Choix des mots clés
Comment choisir les bons mots-clés en SEO ?
26 mai 2021
Facebook publicité
Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?
28 mai 2021
Afficher tout

Comment améliorer son référencement naturel ?

Référencement naturel - Affluences.ca

Le référencement naturel est un travail dans la durée.

Le référencement naturel d’un site Web sur les moteurs de recherche comme Google peut être amélioré grâce à diverses techniques de SEO. Par contre, il peut être difficile de savoir quelles actions effectuer concrètement pour bien référencer son site. Cet article vous explique comment favoriser son référencement naturel pour obtenir une meilleure visibilité en ligne.

1. Utiliser des mots clés

Trouvez les mots clés qui génèrent le plus de volume de recherche pour mieux référencer son site sur les moteurs de recherche. Que ce soit dans les titres, les textes ou les méta-descriptions, l’ajout de mots clés pertinents est un indispensable partout sur votre site Web. Utilisez-les judicieusement à des endroits spécifiques de vos pages Web.

2. Optimiser les images

Il arrive souvent que les images mises sur votre site Web alourdissent les pages. Compressez tous les contenus visuels pour les alléger grâce un outil comme Shortpixel. Cela va également améliorer la vitesse du site en général.

3. Rédiger des articles de blogue

L’ajout d’une section blogue sur un site Web permet à une entreprise de partager son expertise avec ses clients tout en leur expliquant certains éléments propres à leurs produits et services. Cette section permet également d’améliorer le référencement en ajoutant plusieurs mots clés pertinents pour attirer du trafic Web.

4. Encourager le partage sur les réseaux sociaux

Sur les pages des articles de blogue, ajoutez des liens vers les réseaux sociaux afin que les gens puissent plus facilement partager votre contenu. La publication de contenus diversifiés sur les réseaux sociaux améliore la notoriété de la marque.

5. Ajouter des liens URL

Rien ne vous empêche d’ajouter des liens utiles pour faciliter la recherche d’information pour les internautes. Ceux-ci peuvent se retrouver directement sur votre site ou sur une plateforme externe. Dans tous les cas, vérifiez régulièrement l’état des liens que vous créez et qui se retrouvent sur votre site pour s’assurer qu’ils fonctionnent encore. La création de nombreux liens significatifs favorise le SEO de votre site Web.

6. Optimiser pour le mobile

Votre site Web doit être optimisé pour les appareils mobiles. C’est un indispensable pour que les internautes puissent bien visionner votre plateforme. Ils doivent être en mesure de lire et de voir tout ce qui s’y retrouve autant sur le desktop que sur le mobile.

7. Améliorer la vitesse de téléchargement

Le temps de téléchargement de votre site Web ne doit pas être trop long, sinon les gens quitteront votre plateforme rapidement. Pour ce faire, utilisez l’outil PageSpeed Insights pour analyser la vitesse de chargement de votre site sur mobile et sur desktop.

8. Ajouter une section FAQ

La section « foire aux questions » permet d’aider les internautes en publiant une série de questions qui sont souvent posées à l’entreprise. Facilitez la compréhension de certains éléments dans cette section de votre site Web.

9. Mettre à jour vos informations régulièrement

Une entreprise qui met à jour régulièrement l’information sur son site Web est plus susceptible d’obtenir un bon référencement sur Google. Cette technique est bien vue aux yeux des moteurs de recherche. La plateforme est perçue comme étant de qualité pour les utilisateurs.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).