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Comment fonctionne le PPC sur Amazon?

PPC Amazon

Le PPC sur Amazon permet d’augmenter la visibilité des produits à vendre.

Amazon est une plateforme de commerce électronique très populaire et mondialement reconnue. Elle offre aux consommateurs toute sorte de produits provenant des quatre coins du monde. Si votre entreprise est déjà présente sur ce site, il se peut que les ventes soient plus ou moins bonnes en raison du nombre infini de compétiteurs. Le PPC Amazon est une option qui peut être envisagée pour se démarquer. Cet article vous explique comment fonctionne le PPC sur Amazon.

Qu’est-ce que le PPC sur Amazon?

C’est un outil de création de campagnes publicitaires payantes qui permet de créer des annonces directement sur la plateforme Amazon. Le PPC (Pay-Per-Click) désigne l’action de faire payer le promoteur des produits chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. C’est le système qui rémunère la plateforme Amazon en échange d’une visibilité pour votre produit.

Quels sont les avantages du PPC sur Amazon?

Plusieurs avantages peuvent être observés lorsqu’une entreprise créé une campagne de PPC sur Amazon. Elle permet d’augmenter la visibilité de vos produits tout en rendant votre marque plus concurrentielle sur le marché. Si les clients ne trouvent pas votre marque parmi les premières pages des résultats de recherche, votre produit ne sera jamais connu ni choisi dans leur panier d’achat. Une augmentation de la visibilité améliore également le nombre de clics et le nombre de ventes à long terme.

Comment fonctionne l’algorithme d’Amazon?

Lorsqu’un visiteur arrive sur la page d’Amazon, il écrit des termes de recherche courts ou longs (la longue traîne), dépendamment de ce qu’il recherche. Les mots clés sont importants, car ils permettent de relier la requête aux produits les plus pertinents. Ensuite, l’algorithme trie plusieurs résultats organiques et payants. Les produits qui sont issus d’une publicité PPC seront positionnés dans l’une des trois sections sponsorisées sur Amazon.

À quel endroit se retrouvent les annonces sponsorisées?

Il existe trois endroits spécifiques où une annonce peut apparaître dans la plateforme.

L’emplacement dépend du type de campagne qui sera choisi et de l’objectif que votre entreprise vise. Comme nous pouvons le voir dans l’image ci-dessous, le premier emplacement se situe dans les pages produits, le deuxième est en haut des résultats de recherche et le troisième est en dehors du site Amazon avec les publicités Display.

Comment créer une nouvelle campagne PPC sur Amazon?

Pour débuter une nouvelle campagne PPC sur Amazon, quelques étapes doivent être effectuées pour créer une campagne efficace.

1. Le choix des produits

Sélectionnez d’abord les produits que vous désirez mettre de l’avant. Quels sont les meilleurs vendeurs dans votre boutique en ligne? Quels sont les nouveaux items populaires sur vos tablettes? Ces questions vous permettront de faire un choix éclairé.

2. Allez sur le site Amazon Advertising

Tout d’abord, allez sur le site Web Amazon Advertising. Connectez-vous à votre compte Amazon, puis cliquez sur l’onglet « Publicité ».Si vous n’avez pas de compte, créez-en un nouveau.

3, Cliquez sur « Créer une nouvelle campagne »

En cliquant sur ce bouton, vous serez en mesure d’y ajouter les informations pertinentes pour la campagne. Choisissez l’une des trois options d’annonces, soit :

  • Produits sponsorisés;
  • Marques sponsorisées;
  • Affichage sponsorisé (Display).

Ajoutez le nom de la campagne, les dates de début et de fin ainsi que le budget quotidien.

4. Choisir le ciblage automatique ou manuel

Deux options s’offrent à vous à cette étape. Le ciblage automatique permet à Amazon de viser les visiteurs les plus susceptibles d’être intéressés par vos produits selon leurs recherches. La plateforme cible les intérêts selon les produits recherchés. Quant au ciblage manuel, il permet de cibler les utilisateurs en entrant des mots clés spécifiques qui décrivent bien vos produits.

5. Sélectionnez les mots clés

Sélectionnez les mots clés les plus pertinents en lien avec les produits choisis pour permettre à l’algorithme d’Amazon de relier les requêtes à vos items. Vérifiez le volume de recherche ainsi que le CPC (Coût par Clic) pour appuyer votre choix de termes. L’idéal est d’obtenir un bon volume pour s’assurer que les gens utilisent ce mot dans la barre de recherche, sans nécessairement avoir un score de difficulté trop haut (autour de 75 maximum) pour être capable de se positionner parmi les premiers résultats.

6. Faites approuver les annonces

Amazon évaluera la performance de vos annonces pour accepter ou refuser la diffusion. Lorsqu’elle sera acceptée, l’annonce sera diffusée aux endroits sélectionnés précédemment. Il ne reste plus qu’à analyser les résultats pour voir si la campagne a généré des résultats concluants.

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