Intelligence artificielle et SEO
Comment l’intelligence artificielle a-t-elle un impact sur le SEO ?
16 juillet 2021
Moteur de recherche Ecosia
Comment fonctionne le moteur de recherche Ecosia ?
20 juillet 2021
Afficher tout

Comment utiliser la technique des liens brisés en link building ?

Link building - liens brisés

La technique des liens brisés en link building permet d’obtenir des liens de qualité.

Il existe plusieurs techniques de création de liens pour améliorer la pertinence d’un site Web. En effet, les moteurs de recherche valorisent les plateformes qui possèdent plusieurs liens internes et externes significatifs. Ils améliorent le score de qualité et le classement dans les résultats de recherche. Cet article explique comment utiliser la technique des liens brisés.

Qu’est-ce que la technique du lien brisé ?

C’est une technique qui se fait en 3 étapes distinctes. Celles-ci sont détaillées ci-dessous.

Étape 1 : la recherche

La première est d’identifier des sites Web pertinents dans le même secteur que votre entreprise ou qui pourraient être pertinents pour vos clients. Par exemple, une boutique de vêtements pourrait viser des sites de designers de mode reconnus. Identifiez si ces sites possèdent des liens rompus de type HTML qui ne sont plus disponibles. Cela signifie que lorsqu’un internaute tente de cliquer sur le lien URL, celui-ci ne fonctionne plus. Il n’est plus possible de se rendre sur le lien souhaité.

Étape 2 : la création de contenu

La deuxième étape serait de créer du contenu intéressant pour remplacer le lien qui ne fonctionne plus. Ce peut être un article de blogue qui offre de l’information supplémentaire en lien direct avec le sujet abordé sur leur site Web.

Étape 3 : l’offre de service

La troisième étape consiste à communiquer avec le propriétaire du site Web pour lui mentionner la lacune observée sur un lien manquant et lui offrir de remplacer ce lien brisé par un lien fonctionnel. Mentionnez-lui les avantages de la technique du lien brisé.

Qu’est-ce que la création de contenu ?

La création de contenu consiste à créer des articles de blogue, des images ou des vidéos qui susciteront l’intérêt des internautes. Ils peuvent être à titre informatif ou promotionnel. Dans le cas de la technique du lien brisé, le créateur de contenu peut offrir une explication à un concept complexe. Il peut également offrir une entrevue avec un expert dans le domaine.

Quels sont les outils qui permettent de détecter les liens brisés ?

Les outils pouvant être utilisés pour les détecter sont SEMrush, Ahrefs, Sreaming Frog et Dead Link Checker. Ces quatre plateformes permettent d’analyser en détail tous les liens qui se retrouvent sur un site qui n’est pas nécessairement le vôtre. L’outil analyse la santé de chacun des liens et il peut voir ceux qui ne fonctionnent plus.

Quels sont les avantages de la technique des liens brisés ?

Pour votre entreprise, l’intérêt est de créer le plus de liens pertinents possibles avec des joueurs importants en ligne. En effet, plus vous créerez de liens significatifs avec des sites Web de qualité, plus les moteurs de recherche considéreront votre propre plateforme comme étant pertinente pour les internautes.

Pour les sites ayant des liens brisés, c’est l’opportunité de ne pas être pénalisés par les moteurs de recherche. Il est important de régler ce type de problème pour éviter que le score de qualité ne soit en baisse.

Donc, la technique des liens brisés constitue une opportunité intéressante si vous cherchez un moyen d’acquérir de nouveaux liens. Pour en savoir plus, contactez Affluences.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).