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Nouvelles fonctionnalités de Google Colibri (Hummingbird).

Nous vous avez déjà parlé brièvement de Google Colibri dans notre premier billet consacré aux nouveautés SEO de 2014, il est temps maintenant de passer en revue ses nouvelles fonctionnalités.

Les requêtes conversationnelles.

Les requêtes conversationnelles sont des requêtes tapées dans la barre de recherche de Google sous la forme d’une question, nous sommes donc entrés définitivement dans l’ère du web sémantique avec ce nouvel algorithme.

L’internaute recevra maintenant une réponse adaptée qui ne sera pas juste le SERPs d’un site ou d’une page web.

Deux exemples pour illustrer cela : une requête sur l’âge de Hugh Jackman et l’autre sur la météo à Québec.  Ce genre de réponses adaptées existaient déjà avant mais sont renforcées avec Google Colibri.

Météo Google Colibri

Google Hummingbird nouveautés

La comparaison.

Une autre des nouvelles fonctionnalités est le fait de pouvoir comparer des éléments comme des monuments historiques, des races de chiens, ou encore les valeurs nutritives des aliments. Dans notre exemple, nous comparons des pommes de terres avec des pâtes.

 Actuellement, la fonction comparative ne fonctionne que sur google.com et des requêtes en anglais uniquement. Pour que les requêtes fonctionnent, il faut inclure « vs » ou « and ».

 Il ne s’agit pas de seules nouveautés, par exemple, si vous demandez l’adresse d’une entreprise, Google vous affichera les informations qu’il possède sur ladite entreprise (d’où l’importance d’avoir une page Google + optimisée pour votre entreprise).

Comparaison google

On ne peut s’empêcher de faire un parallèle entre Google Now et les nouvelles fonctionnalités offertes par Google Colibri (même si Google Now va bien plus loin que Google Colibri pour l’instant).

Et, tout, cela n’est qu’un petit aperçu de toutes les possibilités qu’offrira Google Colibri dans le futur.

3 Comments

  1. […] suffit de remarquer toutes les fonctionnalités qui apparaissent à l’écran lorsqu’on effectue une recherche […]

  2. Un article bien sympathique !

  3. Sandra dit :

    Encore aujourd’hui, beaucoup ne pensent pas à cibler les questions réelles des internautes en recherche vocale et se focalisent sur leur réponse.
    Merci pour ce très bon article.

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