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Optimisez la page de destination pour un meilleur ROI à votre campagne PPC

Vous avez un bon taux de clic de vos annonces sur les moteurs de recherche ? « Super ! Ma campagne PPC fonctionne à merveille ! Les gens viennent sur mon site ! », pensez-vous.

Attention ! En réalité, ce n’est que le début de votre effort de marketing. Lorsqu’un client entre dans un magasin, la vente n’est pas encore assurée, n’est-ce pas ?

Pour que les campagnes d’achats de mots-clés soient réellement efficaces, vos efforts doivent aussi se concentrer sur ce qui se passe après le clic ! Voici quelques éléments à considérer pour un meilleur ROI.

L’objectif de la page de destination

Tout d’abord, qu’attendez-vous des clients qui atterrissent sur votre site web ? Un achat, un appel, une prise de rendez-vous par formulaire ?

Dans tous les cas, vous ne voulez pas qu’ils soient passifs. Pour être rentable, le prospect doit effectuer un pas vers la vente. Vous devez faciliter cette action sur la première page qu’il verra. Ne surchargez pas la page d’information et dites clairement au client ce qu’il devrait y faire par un call-to-action clair !

Le lien avec votre annonce PPC

Comment décider quelle information y mettre ?
Demandez vous plutôt : « Et les clients, ils s’attendent à quoi après avoir cliqué ? »

Si vous voulez que les clients effectuent l’action souhaitée, vérifiez si cela concorde avec l’annonce sur laquelle ils ont cliqué. Si un client potentiel a cliqué sur « Rabais de 15% sur nos vestons d’été », il veut certainement voir les vestons à 15%.

Oubliez donc la page d’accueil voire même celle des vestons au prix régulier. Pensez comme un vendeur et présentez au client exactement ce qu’il souhaite acheter.

Ainsi, il est nécessaire d’avoir une page de destination différente pour chaque groupe d’annonce, puisque vous devrez présenter au client le contenu qui l’intéresse réellement !

Le score de qualité de Google

La pertinence de votre page de destination aura une influence sur le classement de votre annonce PPC. Google attribuera un score de qualité pour chaque annonce par rapport à la page de destination sur laquelle elle renvoie, et ce, peu importe le montant payé pour l’annonce. Vous pourriez ainsi apparaître plus haut dans les résultats et payer moins pour y parvenir !

Autrement dit, une page de destination bien rédigée et bien structurée vous permettra de retirer de meilleurs résultats d’une campagne PPC et d’avoir un meilleur ROI.

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