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Quand doit-on débuter le SEO?

Débuter le SEO

Quand doit-on débuter le SEO?

La recherche de mots clés est un élément important pour le SEO

Lorsque l’on part de zéro avec un tout nouveau site web ou que le référencement est un terme qui nous est inconnu, il peut être difficile de comprendre comment bien faire performer notre site. Plusieurs techniques permettent d’amener votre plateforme au succès. En effet, il ne faut pas seulement qu’elle contienne du contenu pertinent. Pour obtenir un maximum de visibilité sur les moteurs de recherche, il est utile de connaître diverses techniques à appliquer à court et à long terme. C’est pourquoi Affluences vous explique comment débuter étape par étape le SEO.

Le SEO avant la mise en ligne

Dès la construction d’un site web, il est impératif de penser au référencement. La structure du site doit être bien montée dans une arborescence afin que l’information soit bien classée. Les internautes doivent être capables de naviguer facilement entre les différentes pages et de s’y retrouver. Le design doit être attrayant pour attirer l’attention du lecteur vers le contenu sur lequel on désire mettre l’emphase. De ce fait, votre site web sera optimisé dès le départ.

La recherche de mots clés

Il est important de bien choisir des mots clés stratégiques qui décrivent bien les produits et les services que vous offrez sur le marché. C’est grâce à ces mots que les utilisateurs pourront rejoindre votre site web via les moteurs de recherche comme Google.  Plusieurs outils comme Semrush et Ahrefs permettent de voir le niveau de concurrence ainsi que le niveau de popularité de recherche d’un mot clé spécifique. Il faut choisir des mots qui ne génèrent pas un nombre trop haut de concurrence (un indice de difficulté au dessus de 80% sur 100% est trop) et qui créent tout de même un certain intérêt chez les internautes (le volume de recherche).

La vitesse de téléchargement

Le temps de téléchargement d’un site web est un facteur qui influence la qualité globale de votre site web. Il ne faut pas que les pages soient trop lentes à télécharger, car l’utilisateur risque de quitter rapidement le site. Un logiciel comme Page Speed Insights permet de voir si la version mobile et la version ordinateur de votre site web est efficiente.

Créer des liens

La création de liens, ou plus communément appelée en anglais le «Linkbuilding», permet d’améliorer le classement de votre site web sur les moteurs de recherche. Créez des liens vers d’autres sites web comme des portails de qualité. De ce fait, la notoriété de vos pages sera grandement améliorée.

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