Tendance zéro clic
Comment adapter votre stratégie SEO à la tendance zéro clic?
13 avril 2021
Facebook vs Instagram
Quelle est la différence entre Facebook et Instagram?
15 avril 2021
Tendance zéro clic
Comment adapter votre stratégie SEO à la tendance zéro clic?
13 avril 2021
Facebook vs Instagram
Quelle est la différence entre Facebook et Instagram?
15 avril 2021
Afficher tout

Quelles sont les alertes Google pour le linkbuilding?

Google Alerte Linkbuilding

Les alertes Google pour le linkbuilding sont utiles pour une agence SEO.

La création de liens (linkbuilding) dans le domaine du référencement Web demande beaucoup de patience et d’efforts. Il arrive souvent que les demandes de création de liens envoyées ne soient pas toujours concluantes. Une bonne idée pour détecter les opportunités de création de liens est l’outil des alertes Google. Cet article vous explique comment cela fonctionne.

Qu’est-ce que les alertes Google?

C’est un outil pouvant être utilisé par les spécialistes du SEO pour détecter plus facilement les opportunités de linkbuilding. Autrement dit, il analyse tous les endroits sur le Web où un site Web pourrait parler de votre entreprise sans nécessairement avoir cité la source ou sans vous avoir «tagué». À ce moment, vous pouvez leur demander d’ajouter un lien de votre page Web sur leur plateforme s’il est manquant.

Comment utiliser les alertes Google?

Pour configurer l’outil, vous aurez besoin d’une adresse courriel Gmail. Lorsque vous avez un compte Google ouvert, entrez dans la barre de recherche « Google Alerts », puis cliquez sur le premier lien. Choisissez à quelle adresse courriel vous désirez recevoir les alertes. Cliquez sur le bouton « Créer une alerte » et choisissez les fonctionnalités désirées comme la fréquence, la langue ou la région visée en particulier. Lorsque l’outil sera installé, vous recevrez quotidiennement du contenu qui est susceptible de parler de votre entreprise ou de votre domaine.

Quelques trucs

Voici quelques trucs pour améliorer vos recherches afin qu’elles puissent être précises :

  • Ajoutez des guillemets avant et après l’expression exacte qui est recherchée;
  • Planifiez différentes alertes avec des mots clés différents (ex. nom de l’entreprise, nom des produits ou services populaires offerts, etc.)

Donc, les alertes Google sont très intéressantes à utiliser pour développer une stratégie efficace de linkbuilding. Elles peuvent faciliter la recherche d’opportunités de création de liens de qualité pour améliorer la visibilité de votre site Web à long terme.

Affluences est une agence SEO à Québec. Nous faisons le référencement Web de sites Internet. Notre agence de référencement Web offre de nombreux services tel le référencement naturel sur Google et le SEO local.

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *