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Comment adapter votre stratégie SEO à la tendance zéro clic?

Tendance zéro clic

La recherche vocale utilise la tendance zéro clic.

Il est important d’analyser régulièrement les tendances de marketing numérique ainsi que les habitudes de recherche des internautes pour être à jour sur les nouveautés. L’une d’entre elles se nomme la tendance zéro clic sur les moteurs de recherche. Cet article vous explique cette nouvelle pratique de recherche qui est de plus en plus populaire.

Qu’est-ce que la tendance zéro clic ?

Les internautes développent des pratiques de recherche différentes avec le temps. Ceux-ci tendent de plus en plus à ne pas cliquer sur des liens URL pour obtenir l’information qu’ils recherchent. En entrant sur le moteur de recherche, ils entrent les termes, puis ils regardent les résultats qui s’affichent. Leur questionnement peut être répondu sans qu’ils cliquent sur un lien. La recherche vocale a également un lien avec la nouvelle tendance de recherche avec la voix, sans cliquer sur des URL.

L’adaptation des moteurs de recherche

Depuis quelques temps, les moteurs de recherche sur Google se sont adaptés en ajoutant des sections de texte au-dessus des résultats de recherche pour répondre à des questions spécifiques. Voici un exemple :

Source : Google

Les moteurs de recherche se sont également adaptés à la recherche vocale afin que leur système de reconnaissance vocale puisse offrir verbalement une réponse aux questions des utilisateurs.

Quel est l’impact sur mon site Web ?

Avec la tendance du zéro clic, il est plus difficile de prédire combien de personnes ont regardé votre lien URL. Étant donné que les gens cliquent moins fréquemment sur les liens, le nombre de clics peut être en baisse.

Comment adapter son SEO?

En sachant que les gens cliquent de moins en moins sur les liens URL des moteurs de recherche, votre stratégie de SEO doit s’adapter à ce changement. Le contenu textuel qui se retrouve sur votre site Web doit pouvoir répondre de manière courte et directe à des questions spécifiques. De cette manière, les plateformes comme Google auront plus de chances de vous choisir pour utiliser du contenu au-dessus des résultats pour une recherche vocale.

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