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4 tendances de 2018 qui feront la différence en SEO

Nous y sommes, le tout dernier article de blogue de 2017 ! Il faut dire que beaucoup de choses se sont passées dans le secteur du Web durant les douze derniers mois.

Bien que 2017 a apporté plusieurs éléments en matière de SEO, nous voulons plutôt nous tourner vers les nouveautés qui frapperont à la porte de nos sites Internet en 2018.

Voici donc la liste d’Affluences des 4 tendances de la prochaine année auxquelles nous devrons nous adapter si l’on souhaite conserver notre positionnement sur les moteurs de recherche.

Psitt ! Ces tendances pourraient également contribuer à la création d’un avantage concurrentiel considérable.

 

L’intelligence artificielle

Le positionnement des sites Web est influencé par diverses formes d’intelligence artificielle (AI) tel RankBrain.

Il peut cependant sembler plus difficile de s’y adapter puisque celles-ci sont en perpétuel changement selon les requêtes des internautes sur les moteurs.

Par ailleurs, 2018 ne fera pas exception : l’algorithme de Google se développera davantage et il faut rester à l’affut de ses modifications.

Espérons maintenant que les professionnels de l’industrie du SEO pourront démystifier certaines des mises à jour de l’algorithme pour que nous puissions maximiser nos efforts de référencement.

 

La recherche visuelle

Ayant fait son apparition petit à petit durant les dernières années, la recherche visuelle (RV) prendra encore plus de place sur la toile en 2018.

On se rappelle que durant les mois précédents, des plateformes comme Bing, Google et Pinterest ont fait de nombreuses avancées technologiques en RV.

Le fait que ces géants de la recherche s’intéressent et développent une telle technologie démontrent l’importance de la place que celle-ci aura dans le futur.

Il est donc primordial d’adapter la façon dont on fait le référencement des images présentes sur notre site Web.

Pour s’y faire, il faut optimiser le contenu des photos.

 

La recherche vocale

Le temps est révolu où la seule façon de trouver les réponses à ses questions était de taper une phrase dans la barre de recherche de Google.

Il est désormais possible de dicter tout simplement cette question à son téléphone intelligent pour être répondu.

Vous connaissez sans doute Alexa, Siri et Cortana, peut-être même que vous faites partie du 20% des internautes qui utilisent leurs services pour vos recherches.

La recherche vocale (VS) prend effectivement de l’expansion due, entre autres, à son caractère instantané. Cette augmentation ne ralentira pas en 2018 !

Pour suivre cette tendance, il vous faut utiliser des mots clés de longue traîne en plus de sélectionner des expressions qui concordent avec la façon dont les gens ont de parler.

Voyez comment la VS aura un impact sur votre stratégie de référencement.

 

Les Features Snippets et les réponses rapides

Dans la même optique que celui de la recherche vocale, les Features Snippets et les réponses rapides améliorent la vitesse à laquelle une question est répondue sur Google.

Durant l’année 2017, on peut dire que la compétition dans cet espace de la première page des résultats de recherche s’est grandement intensifiée.

Il est donc nécessaire de redoubler d’efforts pour obtenir la position 0. Ces efforts seront cependant récompensés puisque le taux de clic sur les réponses rapides est évalué à environ 33 % !

Une fois de plus, nous conseillons de prioriser les besoins de l’internaute et d’identifier les questions auxquelles votre site Web pourrait déjà répondre facilement.

Il sera, par la suite, plus simple d’optimiser celui-ci et de vous tailler une place parmi les Features Snippets ou les réponses rapides !

 

Comment s’est passé 2017 en matière de référencement Web ? Quels sont les changements, les améliorations et les tendances qui vous ont été le plus bénéfiques durant les douze derniers mois ?

Nous voulons vous lire et surtout échanger avec vous à ce propos !

En terminant, l’équipe d’Affluences vous souhaite une bonne et heureuse année 2018 ! Nous vous remercions de votre fidélité et espérons que vous obtiendrez la première position des résultats de recherche sur les moteurs.

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