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Voici les 5 meilleures pratiques SEO selon Google

La qualité du contenu est importante pour le référencement

Google reste souvent discret lorsqu’il est question de comprendre la manière dont il effectue le classement des sites web sur son moteur de recherche. Divers experts en référencement ont tout de même analysé certaines tendances de son fonctionnement afin de nous donner quelques bonnes pratiques à utiliser pour mettre les meilleures chances de notre côté.

Optimisez le texte alt de vos images

Intégrer du texte alt à votre site web ajoutera davantage de données à analyser pour les moteurs de recherche. Google pourra mieux cerner la qualité du contenu de votre site et cela lui facilitera la tâche pour le classer parmi les autres. Optimiser ses images est une pratique actuellement bonifiante pour le référencement. Elle ne constitue pas une perte de temps, mais un investissement.

Priorisez les contenus de «notoriété»

Google veut montrer les contenus les plus crédibles en haut de sa liste de classement basé selon les recherches des utilisateurs. C’est la raison pour laquelle il est impératif de mettre des efforts dans l’efficience du contenu publié. L’information doit être pertinente et cohérente pour l’utilisateur et elle doit provenir de sources crédibles.

Créez du contenu plus long

Les contenus plus longs  ont plus de chance de créer de «backlinks»  que ceux dont le contenu est plus court. Par contre, si vous décidez de mettre des contenus plus longs sur vos pages, ne répétez pas trop souvent les mêmes informations, car cela viendrait à vous nuire pour votre référencement en créant des contenus dupliqués.

Considérez l’AMP

L’AMP (Accelerated Mobile Pages) permet d’accélérer la vitesse de téléchargement de votre site web. Plus votre site pourra être téléchargé efficacement, plus vous aurez de chances de garder vos utilisateurs sur votre plateforme. Vérifiez si la version mobile de votre site web est tout aussi efficace que la version Desktop.

Pensez au HTTPS

Le HTTPS (Hyper Text Transfer Protocol Secure) est la combinaison du http avec le SSL. Il permet aux internautes de vérifier l’identité d’un site web avec un certificat d’authentification. Google a affirmé qu’un site qui détient un HTTPS a plus de chances d’être classé en haut de la liste des liens URL, car il est considéré comme étant un site sécuritaire pour les internautes.

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