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8 types de méta-descriptions qui attirent le plus de clics

Méta-description et clics

La méta-description, si bien rédigée, peut améliorer le taux de clic d`un site web.

La méta-description est un appel à l’action SEO puissant

La méta-description d’une page web est un texte court qui permet de référencer votre site web sur les moteurs de recherche. Les mots clés qui y sont intégrés permettent aux utilisateurs de retrouver votre site efficacement. Un site web qui est bien référencé recevra un pourcentage de CTR (taux de clic) plus grand. C’est pourquoi ce court texte doit être rédigé minutieusement afin d’apporter un SEO efficace.

1. Se concentrer sur la clarté

La méta-description doit comporter une description claire de votre mandat et des produits et services que vous offrez aux consommateurs. De ce fait, il sera facile pour l’utilisateur de comprendre qui vous êtes et si vous correspondez à ses attentes.

2. Créer une stratégie USP (Unique Selling Point)

Il est important de nommer ce qui vous rend unique. Qu’est-ce qui distingue votre entreprise de vos concurrents? Quels moyens peuvent être utilisés pour vous démarquer des autres dans le domaine?

3. Formuler une question

Un bon moyen d’attirer l’internaute serait d’ajouter à votre contenu une question en lien avec le besoin du client. Par exemple, si son besoin consiste à mieux connaître un sujet en particulier, la formulation suivante pourrait être ajoutée à la méta-description : «Êtes-vous intéressé à en apprendre davantage sur le référencement d’un site web?».

4. Être focalisé sur l’objectif

Dans certains cas, vous pouvez mettre l’accent sur la mission de votre entreprise. Qu’est-ce que vous pouvez apporter concrètement aux gens? Quelles sont vos valeurs? Si vous êtes une entreprise écoresponsable, vous pouvez mettre l’accent sur le respect de l’environnement.

5. Proposer un appel à l’action

Dans votre méta-description, il est intéressant d’ajouter des mots qui incitent l’utilisateur à effectuer une action. Cette technique l’incite à visiter votre site web ou à vous appeler pour obtenir une soumission.

6. Faire une offre centrée

Cette stratégie combine une question suivie d’une offre spécifique pour inciter les gens à cliquer sur votre annonce. Par exemple, vous pouvez poser la question suivante «Êtes-vous intéressés à payer moins cher pour votre assurance habitation?». Ensuite, vous pouvez expliquer que votre compagnie offre des forfaits abordables.

7. Jouer sur la force des mots

Intégrer des mots puissants et positifs dans votre méta-description permet également d’attirer l’attention sur votre annonce et de vous démarquer. Les mots «gratuit», «expert» ou «offre incroyable» permettent d’attirer davantage de clics.

8. Être axé sur la solution

Finalement, le contenu proposé doit être en soi une solution au problème de l’utilisateur. Elle peut expliquer en quoi l’entreprise peut améliorer sa situation. Par exemple, le message peut contenir une phrase comme « Apprenez une nouvelle langue grâce à nous».

Vous désirez en savoir davantage ? Contactez-nous maintenant !

Source : Search Engine Watch

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