referencement-pinterest-ecommerce
Référencement sur Pinterest et e-commerce
9 octobre 2015
liens-entrants-seo
Les 5 points pour qualifier un bon lien entrant
26 octobre 2015
Afficher tout

Google Shopping : 3 updates pour le temps des fêtes

google-shopping-updates

Google Shopping updates

Google Shopping a eu droit à 3 updates à l’approche des fêtes afin d’offrir encore plus de possibilités aux entreprises en terme de commerce électronique. Voici ce que vous devez savoir pour ajuster votre offre sur Google Shopping.

1.     Nouveau rapport sur la gamme de produits

Un nouveau rapport est maintenant disponible pour les utilisateurs de Google Shopping.  Le rapport sur la gamme de produits permet de visualiser le top 100 des produits en demande que vous n’offrez pas par catégories.

De cette façon, Google vous permet d’identifier de nouvelles opportunités d’affaires. Le rapport couvre une période de 2 semaines et est idéal pour suivre les tendances pendant la période des fêtes et ajuster votre offre en ligne.

Si vous proposez ces produits en magasin, c’est l’occasion des ajouter à votre offre Google Shopping. Sinon, peut-être serait-il intéressant de l’ajouter à votre gamme de produits ?

Le rapport inclut aussi des données sur la tarification de chaque produit. Vous pouvez y voir les prix de 5 compétiteurs majeurs pour mieux vous positionner si vous souhaiter offrir le produit à votre tour. Les données de popularité des produits sont calculées en temps réel sur Google Merchant.

2.     Extension automatique pour Google Shopping

Il était possible, jusqu’à la fin du mois de septembre, d’entrer manuellement un texte promotionnel supplémentaire sous votre produit. Cet espace était généralement utilisé pour mettre en valeur la livraison gratuite ou une chute de prix.

Cette fonction a été remplacée par une extension automatique qui agira dans le même sens. L’extension recueillera l’information pertinente dans vos paramètres du Merchant Center et dans votre flux de produits.

Il n’y a aucun coût supplémentaire pour utiliser cette fonction. Par contre, elle nécessite de conserver ses données à jour pour être efficace.
D’autres extensions sont aussi disponibles pour maximiser les ventes de vos produits. L’extension « Promotions des marchands » pour faire part de rabais, l’extension « Avis sur les produits » qui permet de montrer l’appréciation des clients à l’aide des étoiles, et la certification « Google Marchands de confiance ».

3.     Les annonces « produit en magasin »

Cette dernière fonction très intéressante permettra d’afficher la disponibilité d’un produit dans un magasin à proximité.

La disponibilité est affichée dès la page de résultats et rend donc le produit beaucoup plus intéressant au premier coup d’œil.

Google Shopping propose 3 possibilités d’affichage de l’inventaire, soit uniquement en magasin, uniquement en ligne ou multicanal.

Cette nouveauté n’est disponible qu’en Allemagne, en Australie, aux États-Unis, en France, au Japon et au Royaume-Uni pour le moment. Nous attendrons donc avec impatience son arrivée au Canada !

Merci de partager à vos contactsShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *