améliorer le contenu de votre site web et seo
5 tactiques pour améliorer votre contenu pour mieux rejoindre votre audience
8 mai 2020
Refonte de site Web
Pourquoi le SEO est-il important lors d’une refonte de site Web ?
24 mai 2020
Afficher tout

La «Google May 2020 Core Update» est activée

Mise à jour Google May Core

Légende : La mise à jour Google May Core est effective depuis le 4 mai dernier.

Le changement d’algorithme affecte les résultats du moteur de recherche

Le 4 mai dernier, Google a annoncé une mise à jour importante dans son algorithme. De ce fait, le référencement de plusieurs sites web a été affecté selon divers facteurs. Cette nouvelle mise à jour apporte des changements dans la volatilité du SERP (Search Engine Result Page). Plusieurs modifications influenceront les résultats de recherche dans Google et ce, partout dans le monde. Le tableau ci-dessous montre la variation du SERP d’un site web avant/après la mise à jour.

Source : https://www.semrush.com/blog/google-may-2020-core-update/

Pourquoi une mise à jour apporte-t-elle des variations du SERP et du référencement?

Cela prend un certain temps avant que les nouvelles données soient toutes prises en compte au lieu des anciennes informations dans tous les centres de données dans le monde. Lorsqu’un internaute effectue une recherche sur Google, il peut recevoir des anciennes ou des nouvelles données, ce qui fait fluctuer le SERP

Suis-je perdant ou gagnant suite à cette mise à jour?

Certains domaines sont plus chanceux que d’autres. Durant la pandémie de la COVID-19, certains domaines ont connu une amélioration fulgurante de leur SERP: les nouvelles, les communautés en ligne, le divertissement et la santé. Les secteurs du «streaming» et du «gaming» en ligne connaissent également des résultats positifs. D’autres domaines ont connu une baisse drastique de leur SERP. L’industrie du tourisme, du voyage et des événements en font partie.

Qu’est-ce que je peux faire?

Google affirme qu’il n’y a pas grand-chose à faire lorsqu’un algorithme est modifié à part améliorer la qualité du contenu publié sur votre site web. Le but unique de cette mise à jour est de s’assurer que Google offre des sites web pertinents pour les internautes. Un bon conseil : faites en sorte que votre site soit utile pour les personnes qui effectuent des recherches sur le web. De ce fait, vous pourrez minimiser les impacts de cette récente mise à jour de Google. Vous pouvez également visiter la page des recommandations de Google.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre site est absent sur les moteurs de recherche ?

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Accédez à notre marketing Web performant, à nos conseils, astuces et stratégies.