Refonte de site Web
Pourquoi le SEO est-il important lors d’une refonte de site Web ?
24 mai 2020
Référencement et entreprises
Pourquoi le référencement est-il important pour les entreprises?
5 juin 2020
Afficher tout

Le PPC aujourd’hui: comment fonctionne-t-il?

PPC aujourd'hui

Les techniques de PPC en 2020

L’intention de recherche en SEO comme en  »Pay Per Click » devient plus facile à prévoir grâce à la machine learning .

Le PPC (Pay Per Click), c’est-à-dire l’obtention de trafic par la publicité payante sur diverses plateformes comme Google, opère différemment d’autrefois. Le monde du référencement évolue constamment, et ce, à une vitesse vertigineuse. Cet article vous donne quatre exemples de ce que le PPC peut faire aujourd’hui pour aider votre entreprise à augmenter son nombre de clients et de ventes.

1.Trouver le message qui convient le mieux

Cette technique de marketing permet d’effectuer des changements dans une publicité auprès d’une même audience afin de voir ce qui fonctionne le mieux. Par exemple, vous pouvez rédiger dans Google Ads quelques publicités différentes (des titres et des descriptions) ainsi que des extensions de lieu et d’appel. La plateforme assemblera automatiquement un contenu textuel et des extensions idéales pour tester quelle combinaison est la meilleure. Le choix se base sur l’audience visée et l’intention de recherche. Avec la «machine learning» ou appelé en français l’apprentissage automatique, les moteurs de recherche comme Google apprennent continuellement des connaissances à partir du contenu présent sur le web. Ils s’ajustent continuellement pour voir ce que les internautes recherchent versus quels sites web peuvent répondre à leurs besoins. En effectuant divers tests, le système sait quel message convient le mieux pour attirer le plus de clics possibles sur l’URL de votre site web.

2. Toucher une audience plus spécifique

Les professionnels du marketing ont toujours eu accès à certaines données du marché pour rejoindre des consommateurs (ex. l’âge, le statut marital, etc.). Par contre, avec l’arrivée des nouvelles technologies, les annonceurs peuvent atteindre un public cible pouvant être encore plus spécifique. Par exemple, il peut afficher une publicité de magasin de chaussures en ligne au moment où une personne recherche de nouvelles chaussures de sport. À ce moment, il y a encore plus de chances que la campagne soit une réussite, car la personne a un intérêt particulier pour ce produit.

3. Trouver le meilleur moment

Analyser le parcours d’achat des consommateurs n’est pas non plus une nouvelle technique dans le domaine. L’importance de connaître les différents stades de décision d’achat est toujours d’actualité. Ce qui est nouveau, c’est qu’avec l’émergence de la «machine learning», les données analysées permettent automatiquement de savoir quel message convient le mieux au meilleur public cible au moment le plus propice dans le cheminement du consommateur. Le système reconnaît lorsqu’une personne effectue une simple recherche générale ou lorsqu’elle est sérieuse dans son intention d’effectuer un achat.

4.Trouver de nouveaux clients

Normalement, les professionnels du marketing vont publier leurs publicités auprès du public cible qu’ils croient être le meilleur à attirer pour leurs produits et services. Leurs compétiteurs doivent naturellement toucher un public cible similaire. Par contre, la nouvelle technologie pourrait vous permettre de trouver des marchés auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé au départ. Par exemple, si votre produit offert constitue des chaussures de sport, il se peut que vous visiez principalement les sportifs. Par contre, certaines personnes peuvent être intéressées à acheter des chaussures de sport pour leur confort sans nécessairement être des adeptes du sport. Donc, vous trouverez davantage de clients potentiels en diversifiant la clientèle cible potentielle à viser.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).

S'inscrire