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Click-to-call Adwords : Le numéro de transfert Google est maintenant disponible au Canada

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Le numéro de transfert Google

Le numéro de transfert de Google permet de faire le lien entre vos annonces Adwords sur le réseau de recherche et les appels reçus en entreprise grâce à celles-ci.

Vous pouvez vérifier si les annonces publiées dans les résultats Google entraînent vraiment des appels et même quels mots-clés entraînent des appels de qualité.

Les numéros de transfert fournissent plusieurs statistiques sur les appels effectués en cliquant sur les extensions d’appel (click-to-call) de vos annonces ou sur les annonces Appel uniquement.

Fonctionnement de la nouvelle fonction de l’extension d’appel Google

Le numéro de transfert Google était déjà disponibles dans d’autres pays. Toutefois, le numéro de transfert local est une nouveauté au Canada.

Tout d’abord, voyons leur fonctionnement. Comme son nom l’indique, l’appel passera d’abord par un numéro unique fourni par Google pour ensuite réorienter l’appel vers votre entreprise. De cette façon, les statistiques pourront être enregistrées et liées à votre compte Adwords. Le numéro du client s’affichera sur vos téléphones comme d’habitude.

La bonne nouvelle, c’est que Google fournit maintenant un numéro de transfert local au Canada ! Ainsi, aucun frais supplémentaire n’est nécessaire et le numéro s’affichera avec l’indicatif régional de votre entreprise.

Le prix des numéros de transfert locaux de Google

Comme le numéro de transfert Google est local, le client n’aura aucun montant à débourser pour un interurbain. Du côté de l’entreprise, le coût de l’appel est le même qu’un clic régulier, c’est-à-dire le CPC habituel. Cette valeur ajoutée est donc gratuite. De plus, si le numéro est composé manuellement par le client, aucun clic n’est réalisé et aucun coût n’est engrangé. Les statistiques d’appel, elles, seront quand même comptabilisées.

Nouvelles statistiques disponibles

Dans les rapports, on verra apparaître les nouvelles informations suivantes :

  • Le nombre d’impressions du numéro de transfert,
  • Le nombre d’appels téléphoniques réalisés,
  • Le PTR (Phone-through-rate), l’équivalent du CTR pour les appels !

De plus, pour chaque appel, vous pourrez connaître :

  • L’heure de début,
  • L’heure de fin,
  • L’état de l’appel (manqué ou répondu),
  • La durée,
  • L’indicatif de zone d’appel,
  • Le coût des appels,
  • Le type d’appel.

Suivi des conversions sur le site web

Qu’arrive-t-il si le client ne clique par sur l’extension d’appel (click-to-call), mais visite plutôt la page de destination et compose le numéro de téléphone qui s’affiche directement sur votre site web ?

C’est tout simple : le numéro de transfert peut aussi être intégré au site web en insérant quelques lignes de code Javascript.

Le numéro de transfert Google se substituera à votre numéro de téléphone lorsqu’il détectera qu’une personne est arrivée sur la page via un clic sur votre annonce Adwords.

 

L’utilisation de numéro de transfert Google permettra de mieux évaluer le ROI de votre campagne Adwords. Pour l’intégrer à une campagne déjà existante ou pour en démarrer une, profitez de notre service de positionnement payant.

 

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