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Bâtir une réputation sur la toile : l’importance de Twitter

Internet est une excellente plateforme pour permettre aux consommateurs de se renseigner et d’entrer en contact avec une entreprise.

Il peut également s’agir d’un couteau à double tranchant étant donné la multitude d’informations que l’on y retrouve et la permanence de celles-ci.

Ainsi, il est parfois difficile de réellement avoir le contrôle sur les choses qui sont dites à propos de notre organisation, qu’elles soient vraies ou fausses.

Heureusement, il existe des moyens pour atténuer l’impact négatif sur le référencement de certains renseignements.

Jetons un coup d’œil à l’importance de Twitter comme outil de réparation de la réputation en ligne.

Pourquoi se concentrer sur le compte Twitter d’une entreprise ?

La réponse à cette question est assez simple, mais tourne surtout autour de l’image de votre marque.

Lorsqu’un consommateur effectue une recherche au sujet d’une organisation, le compte Twitter de celle-ci est souvent affiché dans la première page du moteur de recherche.

Ainsi, en ayant un compte Twitter optimisé, il est possible pour votre entreprise d’aller chercher une position supplémentaire dans la première page de résultats.

Encore mieux : en améliorant votre compte sous plusieurs points, Google pourrait effectuer une sélection parmi vos anciens gazouillis pour les présenter sous forme de carrousel.

Le plus beau dans tout cela est le fait que les Tweets référencés par Google ont un impact SEO !

L’élément à retenir est donc que si vous détenez une place additionnelle à celle de votre site Web parmi les premières positions, les informations négatives à votre sujet glisseront plus loin dans les résultats et affecteront moins votre réputation.

Voici un exemple de cette utilisation du compte Twitter d’une entreprise québécoise, ici le magazine Elle Québec, parmi les résultats de recherche.

Éléments du compte Twitter à optimiser

Voici le top 3 des informations pertinentes sur lesquelles il faut se concentrer davantage lors du processus SEO du compte Twitter d’une entreprise.

1. Trouver un pseudonyme et un nom de compte se rapprochant le plus possible du nom de votre organisation.

Nous vous conseillons de réfléchir aux termes utilisés dans les moteurs de recherche pour trouver votre entreprise.

Souvent, l’internaute effectuera une requête exacte pour votre nom. C’est pourquoi vous devriez choisir un pseudonyme simple et représentatif.

Il est déconseillé d’utiliser des barres de soulignement, des points ou des traits d’union dans votre pseudo puisqu’ils sont difficilement reconnaissables par Google.

Employez plutôt les majuscules pour séparer les mots.

Toujours en suivant l’exemple du compte Twitter du magazine Elle Québec, les noms et pseudonymes sont efficaces et sans flaflas : il s’agit de ELLE Québec et @ElleQuebec.

2. Entrer toutes les informations possibles relatives à votre organisation.

On parle évidemment ici de la localisation de votre siège social, de votre site Web, d’une biographie expliquant rapidement votre champ de compétences.

Vous pourriez également ajouter un bouton social sur votre page Internet pour qu’il renvoie directement à votre Twitter.

De cette façon, plus il y aura de données qui seront au sujet de votre entreprise, plus il sera facile pour Google d’afficher votre compte Twitter parmi ses résultats de première page.

3. Animer régulièrement son compte Twitter.

Pour obtenir une plus grande portée et une visibilité maximum chez les utilisateurs Twitter, il est impératif d’y publier souvent du contenu.

Pour s’y faire, vous pourriez aimer ou partager des publications de d’autres utilisateurs, et même publier des photos et des vidéos de votre cru. Le but est d’attirer le plus d’abonnés Twitter à suivre votre compte d’entreprise.

Évidemment, une bonne animation de réseaux sociaux prend du temps et une planification adéquate.

C’est pourquoi il peut être payant pour une entreprise d’avoir un gestionnaire de communauté

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