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Comment obtenir plus d’abonnés sur Twitter

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Vous souhaitez augmenter votre audience sur Twitter, mais comment faire pour obtenir de VRAIS abonnés de qualité ?

Évidemment, il va de soi qu’il faut partager des informations pertinentes et variées qui intéresseront vos abonnés. Outre cela, voici quelques trucs pour améliorer vos chances d’avoir de nouveaux abonnés.

 

1.     Oubliez les mots-clés SEO

Les mots-clés et hashtags utilisés sur Twitter ne seront pas nécessairement les mêmes que ceux utilisés sur les moteurs de recherche. Twitter a son propre langage et ses propres habitudes.

Connaissez-vous les hashtags « tendances » ?

On retrouve les classiques comme :

  • #FF (Follow Friday) : Pour suggérer des comptes Twitter intéressants à suivre. Il est utilisé le vendredi.
  • #TGIF (Thanks God It’s Friday) : Pour souligner la fin de la semaine de travail. Il est utilisé le vendredi.
  • #JeudiConfession : Pour dévoiler une confession. Il est utilisé le jeudi.
  • #ThrowbackThursday ou #TBT : Pour partager un souvenir généralement sous forme de photo. Il est utilisé le jeudi.
  • #LT (LastTweet) : Pour faire référence au dernier gazouillis envoyés.

Si vous avez besoin de plus d’idées, allez lire notre article sur les outils pour recherche les hashtags populaires.

Assurez-vous de bien comprendre le sens d’un hashtag avant de l’utiliser pour éviter un faux pas. Comment ? Cherchez-les sur Google et voyez ce qui sort comme résultats.

Vérifiez et testez les mots-clés afin de voir lesquels vous permettent d’atteindre votre public cible.

 

2.     Postez plus souvent

Vous croyez que vous postez assez ? Alors faites-en plus. Les gazouillis ont une durée de vie très courte. En moins d’une demi-heure, votre gazouillis sera déjà disparu dans la foule d’information du fil d’actualité de la twittosphère.

Pour vous assurer une bonne visibilité toute la journée, vous pouvez donc préparer plusieurs gazouillis. Un article de Moz suggère même de 30 à 50 gazouillis par jour. Le même sujet peut d’ailleurs être publié plus d’une fois s’il est bien espacé dans la journée. Il faudra simplement changer le texte utilisé pour le présenter. C’est l’occasion de tester différentes approches.

En augmentant la fréquence à laquelle vous postez, vous aurez plus de chances d’être vu.

 

3.     Pensez à vos abonnés d’abord

Que ce soit dans vos gazouillis ou vos interactions, pensez aux personnes que vous ciblez.

Le texte de votre gazouillis devrait mettre de l’avantage qu’apportera le contenu du lien.

Ne pensez pas qu’à partager. Discutez aussi !

La discussion est possible avec les clients et donne beaucoup plus de résultats sur Twitter que l’autopromotion.

Prenez les devants et engager la conversation.

  • Surveillez certains mots-clés reliés à votre domaine.
  • Publiez des gazouillis qui mènent à la discussion.
  • Effectuez de courts sondages.
  • Participez à des Twitter Chats.
  • Aidez les gens.

Surtout, répondez rapidement !

Twitter fonctionne beaucoup sur l’échange d’information. Si vous n’adaptez pas votre ton et votre contenu, vous n’obtiendrez pas autant de résultats.

 

4.     Suivez plus de gens

Trouvez des utilisateurs pertinents et des influenceurs.
Suivez-les et interagissez avec leur contenu en donnant des commentaires. Les gens vous remarqueront. Par ailleurs, les gens ont plus tendance à suivre les gens qui les suivent.
Vous pouvez aussi retweeter le contenu pertinent.

Posez des questions directes en utilisant le @ suivi du nom de l’utilisateur.

Suivre des gens activement vous aidera à vous faire remarquer.

 

5.     Utilisez moins de mots

La limite est de 140 caractères, c’est bien vrai. Cependant, les longs messages obtiennent moins de résultats.

Un court gazouillis attire plus l’attention.

Il se lit en un coup d’œil et va droit au but.

Visez donc plutôt entre 80 et 110 caractères.

2 Comments

  1. Yves Lusignan dit :

    Déjà que 140 caractères ce n’est pas beaucoup, j’apprends maintenant qu’il faut viser plus court encore pour attirer davantage l’attention. J’en prends note. Merci pour l’info.

  2. A quand les formations pro-marketing et copywriting adapté à Twitter ?

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