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5 trucs pour déterminer la valeur d’un lien

Valeur d'un lien

Valeur d'un lien

Le linkbuilding est indispensable pour améliorer le référencement de votre site Web

La construction de liens de qualité (linkbuilding) est indispensable pour améliorer le référencement de votre site web. En ayant des liens forts, votre plateforme sera perçue positivement par les moteurs de recherche. Par contre, il est important de vérifier que les liens crées soient faits sur des sites ayant un certain niveau de qualité basé sur divers critères. Cet article vous donne 5 trucs pour bien identifier la valeur d’un lien.

1.Domaines racine uniques ou backlincks totaux

Lorsque vous réussissez à créer des liens sur des sites web, il est intéressant de voir si ces derniers proviennent du même endroit (racine unique) ou non. Pour Google, les nouveaux liens créés provenant de sources différentes sont beaucoup plus valorisés que ceux qui proviennent d’une même source. Diversifiez la provenance de vos liens pour augmenter la qualité de votre site web aux yeux des moteurs de recherche.

2.Vérification de l’autorité de domaine

Ces deux éléments permettent de calculer le score de votre site web en termes de qualité de liens sur une échelle de 0 à 100. Si l’évaluation de domaine est bonne (environ au dessus de 50), cela veut dire qu’un site web possède plusieurs liens de qualité provenant de bonnes sources. Si, au contraire, elle est plus basse (moins de 50), cela veut dire que le site n’a pas créé beaucoup de liens de qualité. C’est une mesure de calcul qui est prise en compte par Google pour classer les sites web sur ses pages de résultats. Créez plusieurs liens de qualité sur des sites web comportant un score d’autorité de domaine évalué à plus de 50.

3.Analyse du score de spam 

Le score de spam peut influencer la qualité de référencement de votre site web. Il signifie le pourcentage de sites ayant certaines fonctionnalités qui ont déjà été pénalisées par les moteurs de recherche comme Google. Assurez-vous d’obtenir des liens de qualité provenant de sites ayant un pourcentage bas (1 à 30%) ou médium (31 à 60%) de score de spam. Si vous avez trop de liens créés sur des sites ayant un score de spam élevé (61 à 100%), cela pourrait nuire à votre référencement.

4.Inspection du trafic organique 

Il est bénéfique de créer des liens sur des sites web qui obtiennent un bon taux de trafic organique. Le site doit utiliser également des mots clés comportant un grand intérêt auprès des internautes. Grâce à ce type de lien, votre site web pourra améliorer son propre niveau de qualité.

5. Effectuer l’analyse de la compétition

Il est intéressant d’aller chercher des liens que vos compétiteurs n’ont pas encore réussi à acquérir. Cela permet d’obtenir un niveau de qualité supérieur de votre site web tout en attirant un plus grand trafic vers votre site web. Les moteurs de recherche verront votre site comme étant la référence dans votre marché.

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