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Devenir un véritable pro de Snapchat en quelques minutes

Vous vous souvenez de Snapchat, ce nouveau réseau social qui ne cesse de prendre de l’expansion depuis son arrivée en 2011 ?

Eh bien, figurez-vous qu’avec ses 166 millions d’utilisateurs quotidiens, il se place parmi les réseaux publicitaires les plus lucratifs.

Nous savons qu’il est possible de faire de la publicité sur Snapchat, mais il faut également savoir comment faire pour attirer de nouveaux abonnés sur notre compte d’entreprise.

Trouver une ligne directrice à vos stories

Snapchat à évidemment un aspect publicitaire, mais c’est surtout son côté ludique qui est à la base de son succès.

Il s’agit d’un élément important à considérer si l’on souhaite réussir en tant qu’entreprise.

Il suffit de trouver le bon équilibre entre promotions des produits ou des services et publications moins formelles.

Pour s’y faire, utilisez les outils à votre disposition : le texte, les crayons, les autocollants, les lenses et surtout, les filtres.

L’Oréal Paris, entreprise œuvrant dans la commercialisation de produits de beauté, a bien compris son fonctionnement :

Vous devez impérativement garder en tête que les utilisateurs de ce réseau souhaitent y être divertis, alors démarquez-vous !

Utiliser votre présence sur les autres médias sociaux

Il s’agit d’une stratégie de base qui fonctionne assez bien. En somme, vous pouvez lier vos différents comptes sociaux entre eux.

Ainsi, vous pourrez profiter de votre grand nombre d’abonnés sur l’un deux pour les inciter à vous suivre sur Snapchat.

Le but étant d’améliorer la visibilité de votre compte Snapchat, en utilisant la portée que vous détenez sur les autres réseaux où vous assurez déjà votre présence.

Par exemple, le restaurant Burger King emploi concrètement cette tactique de liaison sociale :

Pensez-y : même si cette stratégie vous permet d’aller chercher que quelques snapchatters supplémentaires, elle est probablement la plus simple entre toutes.

Effectivement, elle requiert seulement d’ajouter votre nom Snapchat ou un lien hypertexte vers votre compte Snapchat dans votre description.

Notez bien : la toute nouvelle version de l’application vous permet d’y partager des liens depuis d’autres applications. Mais attention, pour l’instant, cette fonction n’est disponible que pour la plateforme iOS.

Employer les répertoires d’utilisateurs

Avec l’aide de ces répertoires, il est simple et rapide de trouver de nouveaux utilisateurs qui pourraient s’abonner à votre compte.

Ces annuaires permettent également de sélectionner l’âge, le sexe et la situation géographique des snapchatters.

Il est donc plus simple de cibler des gens correspondant à votre client type, et ainsi de maximiser les chances d’enregistrer éventuellement une conversion.

Voici 1 répertoire facile d’utilisation : AddMeSnaps.

Proposer un contenu varié

Comme sur n’importe quel autre réseau, les utilisateurs ne souhaitent pas voir la même chose d’une journée à l’autre.

Ils désirent au contraire avoir accès à de la nouveauté, et même de l’inédit de la part des entreprises auxquelles ils sont abonnés.

Il ne faut pas non plus publier le même contenu que sur les autres médias.

Une personne qui vous suit ailleurs que sur Snapchat se lassera rapidement de voir deux fois la même chose et risque de se désabonner de l’un ou l’autre de vos comptes.

C’est pourquoi il peut être pertinent d’avoir une boîte d’outils pour l’animation de réseaux sociaux.

En terminant, rappelez-vous ceci : une story Snapchat à une durée de vie de 24 heures, tirez-en profit au maximum !

Pour plus d’astuces au sujet des réseaux sociaux, visitez le blogue d’Affluences ou faites appel à nos experts.

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