Le moteur de recherche DuckDuckGo est bien connu pour la protection des renseignements personnels de ses utilisateurs. Il continue dans sa lancée en lançant «App Tracking Protection», un bloqueur de traqueurs pour les appareils Android en version bêta. Voici comment cette nouveauté fonctionne.
Il détecte et bloque les traqueurs tiers provenant par exemple de Google ou des applications de réseaux sociaux comme Facebook. Plusieurs sites Web d’entreprises traquent leurs visiteurs en suivant tout ce qu’ils font, même en dehors de leur plateforme. Ils enregistrent en temps réel votre activité en ligne, où vous êtes et ce que vous faites. Vos données personnelles peuvent être envoyées à d’autres entreprises pour créer un profil à votre nom.
Le bloqueur n’est pas un réseau privé virtuel (VPN), car il n’achemine jamais vos données via un serveur externe. Vous pouvez voir aussi en temps réel les traqueurs tiers qui ont essayé de télécharger vos données et qui ont été bloqués avec succès.
Oui, elle est entièrement gratuite. Pour l’utiliser, téléchargez directement sur votre appareil mobile l’application DuckDuckGo.
Oui. Récemment, Apple a introduit une fonctionnalité pour les iPhones et les iPads qui demande à l’utilisateur son accord pour que les traqueurs tiers puissent télécharger ou non les données. Celle-ci peut être utilisé si vous ne possédez pas d’appareil Android.
Il suffit de vous inscrire à la liste d’attente privée de la version Bêta. Pour ce faire :
Source : DuckduckGo App
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE
En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).