Différence SEO et SEM
Quelle est la différence entre SEO et SEM ?
8 avril 2021
SEA - Affluences.ca
Quelle est la différence entre SEO et SEA ?
12 avril 2021
Afficher tout

Pourquoi Microsoft a-t-elle créé Bing ?

Moteur de recherche Bing

Microsoft devait réagir à la pression de Yahoo et de Google.

Plusieurs grands joueurs partagent leur place dans le marché du Web. L’entreprise Microsoft a créé son propre moteur de recherche en 2009 afin de concurrencer avec le géant du Web Google sur la scène internationale. Cet article vous explique en détail les raisons pour lesquelles Microsoft a créé Bing.

Principale raison : concurrencer avec Google

La raison principale pour laquelle Microsoft a créé son propre moteur de recherche, c’est parce qu’il désirait mieux concurrencer avec son rival Google. Étant une entreprise relativement petite en 1998, Google prend de l’expansion dans le marché du Web. Deux jeunes étudiants de l’Université de Stanford aux États-Unis développent ce tout nouveau moteur de recherche. C’est aujourd’hui la plateforme la plus populaire de recherche dans le monde. Étant également un leader dans le monde du numérique, Microsoft décide de lui aussi développer son propre moteur de recherche.

Un peu d’histoire

Avant la création de la plateforme que nous connaissons présentement, Microsoft a développé d’autres outils de recherche possédant des noms différents. MSN Search a été mis en ligne en 1998. C’était le premier moteur de recherche développé par Microsoft, mais celui-ci utilisait les résultats de recherche d’une autre plateforme. Quant à Windows Live Search, il est sorti en 2006 en offrant son propre moteur de recherche d’images. Il était possible pour les utilisateurs d’effectuer des recherches par thème. En 2007, l’entreprise développe Live Search dans le but de séparer le moteur de recherche de la famille de services Windows Live.

Microsoft a développé plusieurs types de plateformes avec les années afin de concurrencer avec son grand rival Google. On peut dire que l’entreprise a réussi à aller chercher une certaine part de marché avec 6,7 % du marché global en février 2021, contre 86, 6% pour Google.

Le choix du nom « Bing »

Microsoft aurait choisi ce nom car il est facile à dire et qu’il fait penser au son auquel les gens pensent lorsqu’ils ont une idée géniale qui apparaît soudainement dans leur tête. Ce nom désigne également l’instantanéité de son moteur de recherche.

Sources :

https://www.bing.com/

https://www.statista.com/statistics/216573/worldwide-market-share-of-search-engines/

https://www.blogdumoderateur.com/20-google-dates-web/

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *