25 novembre 2016
kpi-conversion-google-analytics

KPI : Savoir utiliser les conversions pour le SEO dans Google Analytics

Qu’est-ce qu’une conversion ? Une conversion est un indicateur clé de performance (KPI) et figure donc parmi les statistiques à suivre sur Google Analytics pour votre […]
18 novembre 2016

Stratégie de SEO et webmarketing pour les fêtes de Noël

La période des fêtes approche rapidement et nous vous rappelons donc quelques éléments à prendre en considération pour votre stratégie de SEO pour Noël.   Trouver […]
11 novembre 2016
mobile-first index référencement google

Mobile-First Index et Référencement : Google utilisera le contenu mobile

Le 4 novembre 2016, Google a annoncé la mise en place du Mobile-first Index. Actuellement testé à petite échelle, Google planifie indexer les sites web à […]
3 novembre 2016
Twitter-Moments-marketing

5 façons d’utiliser Twitter Moments pour votre Marketing

Les Twitter Moments ont un principe similaire aux stories de SnapChat et Instagram. Toutefois, Twitter a su bien adapter cette nouvelle fonction à sa propre réalité. […]
28 octobre 2016

L’extension AdWords Click-to-message et l’utilisation des textos au Québec

Après plusieurs mois de tests en version bêta, Google AdWords proposera une nouvelle extension, l’extension de message ou Text-to-message. Suite à l’annonce de cette nouveauté, Affluences […]
21 octobre 2016
pinterest-remarketing-new

4 façons d’utiliser les audiences et le remarketing sur Pinterest

Cette année, Pinterest a proposé plusieurs nouveautés pour les spécialistes en marketing en ce qui concerne les audiences et le retargeting (remarketing). Voici donc les 4 […]