Les 4 types de mots-clés pour la stratégie SEO

Par le 30 juin 2016
mots-clés SEO référencement

Pour aider à la recherche de mots-clés pour le SEO, pensez aux différentes utilités qu’ils peuvent avoir. Tout comme pour toute autre action de marketing, les mots-clés peuvent aussi être segmentés. Voici donc 4 types de mots-clés à exploiter pour une bonne stratégie SEO.   Mots-clés du marché utilisés par les clients Ces mots-clés ont un sens plus large qui englobe votre sphère d’activités et ils correspondent aux mots que vos clients utilisent lorsqu’ils pensent à votre domaine. Ce sont […] Lire la suite

5 astuces simples de rédaction web pour votre référencement

Par le 23 juin 2016
5 astuces simples de rédaction web pour votre référencement

La rédaction web est un essentiel pour réussir une stratégie de référencement. Voici donc 5 conseils à garder en tête lorsque vous rédigez pour votre site web.   1. Dites le plus important en premier : principe de base en rédaction web Résumez les grandes lignes au début et faciliter la recherche d’information dans votre texte grâce aux titres et au visuel ! Un des principes de base du journalisme est la rédaction du chapeau. Ce principe s’applique aussi à […] Lire la suite

Publicité sur Snapchat

Par le 17 juin 2016
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La publicité sur Snapchat s’organise alors que le réseau social gagne en popularité. La compagnie d’études de marché eMarketer a annoncé il y a une semaine que Snapchat dépasserait cette année Twitter et Pinterest en termes d’utilisateurs actifs aux États-Unis. Reconnu pour ses utilisateurs très jeunes, Snapchat annonce pouvoir rejoindre 41% des 18 à 34 ans aux États-Unis ! Avec 150 millions d’utilisateurs tous les jours, voici ce que les entreprises peuvent réaliser comme publicité sur Snapchat. Publicités sur Snapchat […] Lire la suite

Les nouvelles annonces locales Google Maps arrivent !

Par le 10 juin 2016
Les nouvelles annonces locales Google Maps arrivent !

Lors du Google perfomance Summit 2016, Jerry Dischler, vice-président des annonces du Réseau de Recherche, a présenté une toute nouvelle génération d’annonces locales sur Google Maps. Ces annonces sont actuellement testées en mode bêta et aucune date n’a été donnée pour le lancement officiel, mais les annonces locales s’annoncent fort prometteuses pour lier marketing en ligne et hors-ligne.   Statistiques sur les recherches locales Plusieurs statistiques ont été présentées pour conforter l’utilité de ces nouvelles annonces. On apprend donc que […] Lire la suite

3 façons d’optimiser les pages d’atterrissage pour les appels

Par le 3 juin 2016
3 façons d’optimiser les pages d’atterrissage pour les appels

Les pages d’atterrissage sont souvent conçues pour générer des clics et obtenir des formulaires complétés. Néanmoins, dans plusieurs domaines, les clients seront plus enclins à appeler qu’à compléter une action en ligne. Si vous croyez que vos clients seraient plus portés à appeler qu’à effectuer une action en ligne, Search Engine Journal a rédigé des conseils pertinents. Voici les points qui nous paraissent plus importants pour optimiser la page d’atterrissage et obtenir plus d’appels.   1. Cliquer pour appeler : […] Lire la suite

Les outils pour rechercher les mots-clés et hashtags populaires

Par le 27 mai 2016
Les outils pour rechercher les mots-clés et hashtags populaires

Que ce soit pour la recherche de mots-clés, pour de l’animation de réseaux sociaux ou pour du marketing de contenu, la recherche des thématiques populaires et des mots-clés en vogue sur les moteurs de recherche peut s’avérer utile. Pour y parvenir, il faut se munir des bons outils permettant de découvrir les recherches populaires et les tendances dans l’actualité.   Les outils pour suivre les recherches populaires sur les moteurs de recherche Google Trends Google Trends est sans contredit l’outil […] Lire la suite

Rich Cards : Nouveau type de données structurées sur Google

Par le 20 mai 2016
Rich Cards : Nouveau type de données structurées sur Google

Google annonce un nouveau type de données structurées, les Rich cards ! Similaires aux Rich Snippets, les Rich cards permettent de faire ressortir de l’information dans les résultats de recherche sur Google, particulièrement sur les mobiles. Rich cards Les rich cards se présentent, évidemment, comme des cartes dans un carrousel. Elles mettent l’image au premier plan pour rendre les résultats plus intéressants.   L’implémentation se fait à l’aide de code en JSON-LD utilisant les principes de Schema.org. La méthode est […] Lire la suite

Les mots-clés à longue traîne, toujours d’actualité

Par le 13 mai 2016
Les mots-clés à longue traîne, toujours d’actualité

La recherche de mots-clés et l’optimisation SEO visent généralement un objectif ultime précis : augmenter les ventes. Les mots-clés à longue traîne sont pourtant boudés par plusieurs entreprises qui n’en connaissent pas les avantages.   Mots-clés longue traîne VS Mots-clés génériques Le premier réflexe dans une recherche de mots-clés est d’aller vers les mots-clés dits génériques. On peut penser à des mots simples tels que « hôtel » ou « chandail ». Ces mots-clés reçoivent beaucoup de trafic de façon régulière. On peut y ajouter […] Lire la suite

10 façons d’animer votre Instagram professionnel

Par le 5 mai 2016
10 façons d’animer votre Instagram professionnel

Instagram, racheté en 2012 par Facebook, semble s’implanter de plus en plus dans les habitudes des Québécois et les marques y font donc aussi leur place. Voici 10 idées de contenu qui fonctionnent bien pour animer votre compte Instagram professionnel.   1. Les photos Behind the scene Montrez les rouages de votre entreprise. Offrez du contenu  en exclusivité sur ce qui se passe au sein de l’équipe de travail. Les photos et vidéos peuvent donc démontrer comment se prépare un […] Lire la suite

Votre campagne AdWords est-elle en bonne santé ?

Par le 29 avril 2016
campagne adwords santé

Si vous souhaitez débuter une campagne de PPC sur AdWords, voici les éléments qui vous permettront de savoir si votre investissement est bien géré.   Déterminer des objectifs à votre campagne Avant de pouvoir vérifier les résultats d’une campagne (voire de la débuter !), il faut toujours avoir en tête quel est notre objectif. Cela aide grandement à savoir quels critères ont de l’importance dans notre situation. Souhaitez-vous recevoir plus d’appel? Effectuer des ventes en ligne? Obtenir des formulaires complétés […] Lire la suite