2 mai 2007

Affluences au Salon des Solutions Technologiques

Le 8 mai prochain se tiendra à l’hôtel Clarion Québec le tout premier Salon des Solutions Technologiques. Cet événement est développé conjointement par le Services-conseils affaires […]
23 mars 2007

Waka.ca – Un nouvel outil de recherche de type Web 2.0 pour l’immobilier

"Waka.ca" une entreprise de type Web 2.0 située dans la région de Québec, a lancé cette semaine un nouveau moteur de recherche vertical consacré au domaine de l'immobilier. Le moteur de recherche est conçu pour aider les acheteurs de maisons à trouver plus facilement en fonction de différents critères de sélection.

21 mars 2007

Google et la révolution du Pay-Per-Click

Le Pay-Per-Click a été sans aucun doute une révolution dans l'approche publicitaire sur le Web. Elle a séduit les utilisateurs des moteurs de recherche qui en avaient assez d'être exposés à des bandeaux publicitaires, popup et autres modèles à caractère intrusif. Google a su proposer une alternative qui rejoignait les intérêts des deux pôles, utilisateurs et annonceurs, en y ajoutant l'ingrédient le plus important : la pertinence.

13 mars 2007

Yahoo et Mamma… et un peu de spéculation.

Se déconnecter Les derniers développements entre Yahoo! et le métamoteur Mamma.com se poursuivent. Tel que mentionné dans un article précédent, les deux moteurs semblent avoir formé […]
6 mars 2007

Tout repose sur la pertinence!

De façon à clarifier les motivations derrière la prise de position d’Affluences en tant qu’agence spécialisée dans le référencement, voici quelques informations supplémentaires.

Si nous avons tenu à soulever ce problème dans un contexte public aussi important, c’est qu’il en va d’un manque d’éthique qui vient ternir le médium avec lequel nous travaillons et non pas d’un esprit de partisanerie politique, détrompez-vous. Pour l’heure, le PLQ a commencé le bal et le PQ a emboîté le pas, ce qui nous déçoit tout autant.

5 mars 2007

Campagne Douteuse de Mots Clés du PLQ

Au moment où l’utilisation d’Internet vient chambouler la façon de contrôler les campagnes électorales, le PLQ a mit au point une campagne d’achat de mots clés […]