Référencement sur Google : Empêcher le Pogo-sticking

Par le 12 février 2016
Référencement sur Google Pogo Sticking

Le référencement sur Google dépend de nombreux éléments. Parmi ceux-ci, l’expérience utilisateur et le contenu prennent de plus en plus d’importance. Il est donc réaliste de considérer que le pogo-sticking pourrait nuire à vos efforts de référencement sur Google. Le pogo-sticking, un comportement à enrayer pour améliorer votre référencement sur Google Commençons par comprendre ce qu’est le pogo-sticking. Lorsque vous effectuez une recherche dans Google ou sur un autre moteur de recherche, vous cliquez sur le résultat qui vous paraît […] Lire la suite

Utiliser efficacement les appels à l’action sur Twitter

Par le 5 février 2016
appels à l'action Twitter

Utilisez-vous les appels à l’action dans vos publications Twitter ? C’est un peu complexe en effet comme le nombre de caractères est déjà très restreint. Néanmoins, les appels à l’action peuvent vous apportez de meilleurs résultats ! Voici ce qu’il faut savoir sur ces fameux appels à l’action (call-to-action). Une étude prouve l’efficacité des appels à l’action Search Engine Journal a mené une étude qui démontre que l’utilisation d’un appel à l’action (Call-to-action) pourrait augmenter significativement le nombre de retweets. […] Lire la suite

4 bonnes façons d’utiliser la curation de contenu pour améliorer votre référencement

Par le 29 janvier 2016
4 bonnes façons d’utiliser la curation de contenu pour améliorer votre référencement

La curation de contenu peut être très bénéfique pour le référencement. En effet, on le répète régulièrement : le contenu est devenu primordial pour se hisser au sommet de Google. La curation de contenu devient ainsi un outil puissant pour améliorer le SEO. Déjà en 2012, Moz publiait un guide de la curation de contenu pour le SEO. Le sujet est loin d’être désuet, voici donc un résumé et une mise à jour sur cette information pertinente du point de vue […] Lire la suite

Recherche de mots-clés : Comment utiliser Pinterest et Google Trends

Par le 21 janvier 2016
Recherche de mots-clés : Comment utiliser Pinterest et Google Trends

La recherche de mots-clés demande de l’inspiration et, pour un bon référencement sur Google, des données pertinentes. L’outil de planification de mots-clés n’offrant pas toujours ces deux éléments, voici comment utiliser Pinterest et Google Trends pour construire votre liste de mots-clés. La recherche de mots-clés sur Pinterest Pourquoi inclure Pinterest dans votre stratégie ? En fait, les utilisateurs de Pinterest sont beaucoup plus impliqués dans le processus d’achat. Nous avons déjà discuté auparavant de l’utilité de Pinterest pour le e-commerce. […] Lire la suite

Gestion de campagne AdWords : 3 stratégies gagnantes pour 2016

Par le 15 janvier 2016
Gestion campagne Adwords 3 stratégies

La gestion de campagne AdWords doit être bien réfléchie pour obtenir les résultats escomptés. Voici 3 éléments à considérer en 2016 pour une campagne réussie. Stratégie 1 : Penser votre rédaction d’annonces différemment La gestion d’une campagne AdWords réussie débute par des annonces percutantes. Malheureusement, les annonces textuelles sont limitées à 95 caractères. Il est donc difficile d’y passer un message. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à utiliser les extensions. L’ajout d’extensions d’annonce est gratuit. Elles permettent plus de […] Lire la suite

Le partenariat entre Bing et AOL prend vie

Par le 7 janvier 2016
Partenariat entre Bing et AOL

Bing et AOL ont signé une entente de partenariat pour 10 ans l’été passé. Bing remplacera Google comme fournisseur officiel de résultats de recherche sur AOL. C’est aussi Bing qui fournira la publicité dans les résultats. AOL, un rappel rapide de son historique AOL a été créé sous le nom de Quantum Computer Services en 1985. La compagnie fut aussi connue sous le nom d’America Online. Entre 1996 et 2002, AOL occupait une place prépondérante comme portail et moteur de […] Lire la suite

Tendances SEO en 2016

Par le 28 décembre 2015
Tendances SEO en 2016

En 2016, le SEO se réadaptera encore aux envies de Google et des consommateurs. Certains éléments conserveront leur importance (les mots-clés par exemple), alors que d’autres s’ajouteront à la liste des éléments à considérer. Voici les tendances SEO envisagées pour 2016. Concurrence pour la VRAIE 1ère position ou comment obtenir un meilleur taux de clic Google incorpore de plus en plus de types de résultats différents. Selon le mot-clé, les résultats peuvent varier et inclure, en plus des résultats en […] Lire la suite

Réussir son animation sur les réseaux sociaux à Noël

Par le 21 décembre 2015
Réussir son animation sur les réseaux sociaux à Noël

De nombreuses belles stratégies sont observées pendant le temps des fêtes et certaines sont très accessibles. Voici quelques conseils que nous vous suggérons pour animer vos comptes sur les réseaux sociaux pour Noël. Donnez des idées cadeaux pour Noël À Noël, vos clients sont à la recherche de cadeaux pour toute la famille. Ce n’est pas un secret, les gens achètent beaucoup. Par contre, ce qu’il ne faut pas oublier, c’est aussi qu’ils manquent parfois d’idées ou d’inspiration. C’est le […] Lire la suite

Planifier sa stratégie de référencement sur Baidu en Chine

Par le 17 décembre 2015
Référencement Baidu Chine

Le référencement en Chine diffère énormément de ce qui se fait partout ailleurs. La censure sur internet étant omniprésente, il devient primordial d’adapter votre stratégie de référencement pour percer sur cet énorme marché. D’ailleurs, pour débuter, Google ne dicte pas les lignes de conduite pour le référencement. En effet, il est est impossible d’y accéder. Seul un nombre minime de personnes y parviennent grâce à un VPN. Pour réussir votre référencement en Chine, il faut regarder du côté de Baidu […] Lire la suite

Comment utiliser les avis de clients pour améliorer le SEO local

Par le 11 décembre 2015
Avis de clients et SEO Local

Les avis de clients font partie des signaux utilisés par Google pour le classement des sites au niveau local. Bien que Google n’explique jamais clairement quels sont les facteurs qu’ils considèrent pour classer ses résultats, il a indiqué à plusieurs reprises sur le web que les avis sont « un véritable plus »  pour les clients. Selon le sondage annuel Local Search Ranking Factors de MOZ, les avis se classent parmi les 8 plus importants signaux à considérer pour de bons résultats. […] Lire la suite