RankBrain pourrait-il permettre une meilleure indexation des images ?

Par le 4 décembre 2015
RankBrain pourrait-il permettre une meilleure indexation des images ?

La nouvelle de l’intégration de RankBrain, l’intelligence artificielle de Google, est sortie il y a un peu plus d’un mois. Depuis, peu de précisions ont été apportées. Toutefois, les spéculations vont bon train. Du côté d’Affluences, on se questionne plus particulièrement concernant les possibilités et les nouveautés que pourrait amener RankBrain au niveau de la compréhension et de l’indexation des images. Qu’est-ce que l’indexation des images ? L’indexation des images correspond au classement des images par degré de pertinence de […] Lire la suite

5 choses à savoir au sujet des campagnes de publicités sur Facebook

Par le 26 novembre 2015
publicités sur facebook

1.     Les publicités sur Facebook doivent avoir moins de 20% de texte Facebook est très strict quant au contenu d’une publicité. L’image utilisée ne doit pas contenir plus de 20% de texte ajouté, c’est-à-dire que l’espace occupé par du texte ne doit pas dépasser 20% de l’espace total. Il vaut donc mieux adapter ses publicités pour Facebook. Évidemment, du texte peut être rédigé dans la publication elle-même, c’est l’image jointe qui sera examinée. Pour estimer l’espace occupé par le texte, […] Lire la suite

Le link building manuel n’est jamais éphémère

Par le 13 novembre 2015
Le link building manuel n'est jamais éphémère

Le link building manuel tend à être délaissé par certains spécialistes du référencement au profit de systèmes automatisés plus rapide. Évidemment, le temps est de l’argent. Dans le domaine du SEO, une indexation automatique permet d’aller plus rapidement et ainsi tenter d’obtenir un plus grand nombre de liens. Toutefois, les désavantages sont aussi majeurs. Voici pourquoi le link building manuel ne sera jamais éphémère : Un link building de qualité La qualité devrait primer sur le nombre lors de la recherche […] Lire la suite

RankBrain, 3e critère le plus important de l’algorithme de Google

Par le 6 novembre 2015
RankBrain référencement Google

RankBrain est le 3e critère le plus important de l’algorithme Hummingbird permettant de classer les résultats de recherches ! Google a fait cette importante annonce le 26 octobre en expliquant qu’il procédait au lancement progressif depuis le début de 2015 de ce programme d’auto-apprentissage. RankBrain, l’intelligence artificielle de l’algorithme de Google RankBrain est en effet un programme d’intelligence artificielle (IA) en opération depuis quelques mois. Cela signifie qu’il apprend lui-même à faire des connexions sans l’aide d’une intervention humaine ! […] Lire la suite

Le SEO, une nécessité pour augmenter les ventes du commerce électronique

Par le 30 octobre 2015
seo commerce electronique

Le SEO ne devrait jamais être optionnel pour un site de commerce électronique. La vente en ligne dépend du trafic que reçoit un site de e-commerce et celui-ci s’obtient principalement de trois façons : par les moteurs de recherche (organique), par la publicité en ligne ou par une grande notoriété qui fera en sorte que vos clients taperont votre URL directement dans leur fureteur (direct). Le SEO, aussi appelé référencement web, consiste à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. […] Lire la suite

Les 5 points pour qualifier un bon lien entrant

Par le 26 octobre 2015
Lien entrant SEO

Les liens entrants figurent parmi les signaux les plus importants de l’algorithme de Google. Voici donc 5 éléments permettant de déterminer si un lien entrant est bon.   La qualité de la page sur laquelle votre lien apparaît   Google n’accorde pas la même autorité à tous les sites web. C’est la base des principes de PageRank et de TrustRank. Google détermine selon plusieurs critères quels sites sont dignes de confiance. Un utilisateur ferait plus confiance à des pages renommées […] Lire la suite

Google Shopping : 3 updates pour le temps des fêtes

Par le 16 octobre 2015
Google Shopping updates

Google Shopping updates Google Shopping a eu droit à 3 updates à l’approche des fêtes afin d’offrir encore plus de possibilités aux entreprises en terme de commerce électronique. Voici ce que vous devez savoir pour ajuster votre offre sur Google Shopping. 1.     Nouveau rapport sur la gamme de produits Un nouveau rapport est maintenant disponible pour les utilisateurs de Google Shopping.  Le rapport sur la gamme de produits permet de visualiser le top 100 des produits en demande que vous […] Lire la suite

Référencement sur Pinterest et e-commerce

Par le 9 octobre 2015
Référencement Pinterest e-commerce - femme qui magasine sur Pinterest

Le référencement sur Pinterest pour le e-commerce devient important depuis l’instauration du bouton « Buy it ». Selon une étude de Pinterest et Shopify, 93% des utilisateurs actifs de Pinterest l’utilisent pour prévoir des achats. Ainsi, l’utilisation de Pinterest pour un meilleur référencement des produits disponibles en e-commerce est plus que légitime. Voici les étapes à suivre. 1.     Ouvrez un compte professionnel vérifié L’utilisation du compte professionnel procure de nombreux avantages tels que l’utilisation des épingles enrichies (Rich pins) et la validation […] Lire la suite

SEO Local, les 4 critères les plus importants

Par le 1 octobre 2015
SEO local Québec

SEO Local, une brève introduction Le SEO local, tel que l’indique son nom, consiste à optimiser les résultats d’un site web sur les moteurs de recherche en fonction de la localisation actuelle du client. En effet, selon votre position, les résultats des SERP varieront pour vous offrir ce que Google considère le plus pertinent à proximité. Voici donc les 4 critères majeurs à considérer pour optimiser le SEO local. 1.     Les signaux sur la page ou « On-Page » La première étape […] Lire la suite

Click-to-call Adwords : Le numéro de transfert Google est maintenant disponible au Canada

Par le 24 septembre 2015
Numéro de transfert Google dans le click-to-call Adwords

Le numéro de transfert Google Le numéro de transfert de Google permet de faire le lien entre vos annonces Adwords sur le réseau de recherche et les appels reçus en entreprise grâce à celles-ci. Vous pouvez vérifier si les annonces publiées dans les résultats Google entraînent vraiment des appels et même quels mots-clés entraînent des appels de qualité. Les numéros de transfert fournissent plusieurs statistiques sur les appels effectués en cliquant sur les extensions d’appel (click-to-call) de vos annonces ou […] Lire la suite