Link building : l’importance des liens internes de votre site pour le SEO

Par le 17 septembre 2015
Link building et liens internes

En link building, la structure de liens internes a aussi un impact sur l’indexation des pages sur les moteurs de recherche. Voici les liens auxquels vous devriez porter attention pour le SEO. Le menu de navigation, la base des liens internes La première source de liens pour le link building et la plus omniprésente sur un site est le menu de navigation. Les mots clés utilisés pour pointer vers les pages ont du poids. Ils doivent être sensés tout en […] Lire la suite

Le référencement pour le e-commerce : 5 éléments simples à ne pas oublier

Par le 10 septembre 2015
e-commerce référencement

1. Rédiger du contenu unique En référencement, et plus précisément pour les sites de e-commerce, les risques de contenu dupliqué sont élevés. La tentation peut être forte de copier et coller sur le site web les descriptions déjà rédigées par le fournisseur des produits vendus. Attention ! La mise à jour Panda de l’algorithme Google se déploie depuis plusieurs années et pénalise les sites au contenu dupliqué. Pour s’assurer que le contenu des pages n’est pas dupliqué, il existe une multitude d’outils. […] Lire la suite

Rich snippets et référencement : Le microdata a-t-il un effet sur le SEO ?

Par le 2 septembre 2015
Rich snippets et référencement : Le microdata a-t-il un effet sur le SEO ?

Les rich snippets peuvent-ils améliorer le référencement ? Mis en place depuis plus de 5 ans, où en sont les rich snippets et le SEO aujourd’hui? Les données structurées pour les résultats de recherche en bref Environ 155 caractères, c’est tout ce que vous avez pour convaincre les gens de cliquer sur votre lien dans Google, et ce, parmi une multitude d’autres résultats. Toutefois, si vous prenez le temps de raffiner un peu le code de votre site web pour […] Lire la suite

Infolettre : 7 moyens efficaces d’augmenter votre taux de clics

Par le 27 août 2015
infolettre taux de clics Hermes

Le succès d’une infolettre se vérifie par son taux de clics. Voici 7 moyens efficaces pour l’augmenter. 1.     Choisissez bien le moment pour l’envoyer Pour un bon taux de clic, il faut d’abord que le courriel soit ouvert. Dans ce cas, il faut opter pour le moment optimal pour l’envoi. Il est vrai qu’habituellement, les gens consultent plutôt les courriels en matinée entre 9h et 12h et surtout en début de semaine. Évidemment, ça dépend de vos lecteurs. S’inscriront-ils avec […] Lire la suite

Les référents fantômes ruinent vos données dans Google Analytics

Par le 18 août 2015
Référents fantômes dans Google Analytics

Les référents fantômes et le referral spam pourraient avoir ruiné vos dernières analyses ! Avez-vous remarqué une hausse de sessions majeure et un taux de rebond anormalement élevé dans les derniers mois en regardant vos données sur Google Analytics ?   C’est quoi le referral spam? Il s’agit de fausses données envoyées sur les comptes Google Analytics. Les spammeurs le font principalement pour le trafic qu’ils obtiennent ensuite. Le referral spam est inoffensif pour votre classement sur Google, mais il détruit vos statistiques […] Lire la suite

Le référencement sur YouTube en 4 points

Par le 10 août 2015
Le référencement sur YouTube en 4 points

YouTube étant un moteur de recherche de vidéos, il est possible d’y optimiser son référencement. Considérant que le visionnement de vidéos est l’activité en ligne la plus populaire chez la génération Y (18-34 ans) au Québec (CEFRIO), le référencement sur YouTube pourrait être une source importante de trafic vers votre site web et, ultimement, de clients ! Voici comment vous y prendre en 4 points. 1. Assurez-vous d’avoir du contenu intéressant pour votre référencement sur YouTube L’étape la plus importante concerne […] Lire la suite

L’impact de la recherche vocale sur le SEO

Par le 16 juillet 2015
L’impact de la recherche vocale sur le SEO

« Bonjour Dave » La recherche vocale est un phénomène qui prend rapidement de l’ampleur et modifie la façon d’effectuer des recherches sur le web. Google Now, Cortana et Siri, les principaux acteurs du changement, tendent à évoluer vers un rôle d’assistant personnel répondant immédiatement aux besoins de l’internaute. Qu’est-ce que cela signifie en termes de référencement ? L’évolution de Google vers la réponse directe Selon le blogue de Google, 55% des adolescents et 41% des adultes américains sondés utilisent la recherche […] Lire la suite

Brigade, un nouveau réseau social pour sauver la politique

Par le 8 juillet 2015
Brigade, un nouveau réseau social pour sauver la politique

Le 17 juin 2015, un nouveau réseau social visant à stimuler l’engagement politique aux États-Unis a été lancé. Le réseau social Brigade est initié par Sean Parker, le cofondateur de Napster ayant aussi participé à la mise en place de Facebook et Spotify. Une semaine après son lancement, le réseau comptait déjà plus de 13 000 inscriptions et plus d’un million d’interactions. Fonctionnement : la prise de position L’application bêta est disponible sur iOS et Android ainsi que sur le […] Lire la suite

Utilisation de Google Trends en temps réel pour sa campagne PPC

Par le 3 juillet 2015
Utilisation de Google Trends en temps réel pour sa campagne PPC

Google Trends permet désormais de voir le degré d’activités des requêtes effectuées sur Google, et ce, en temps réel. Bien que les dernières actualisations de Google Trends soient dédiées aux journalistes, force est d’admettre qu’il s’agit aussi d’un outil important pour toute entreprise s’intéressant à sa place sur le web. Les spécialistes du SEO et du marketing web utilisent Google Trends depuis longtemps pour prévoir les grandes tendances des mots clé par saison, trouver de nouvelles idées de mots clés […] Lire la suite

Optimisez la page de destination pour un meilleur ROI à votre campagne PPC

Par le 23 juin 2015
Optimisez la page de destination pour un meilleur ROI à votre campagne  PPC

Vous avez un bon taux de clic de vos annonces sur les moteurs de recherche ? « Super ! Ma campagne PPC fonctionne à merveille ! Les gens viennent sur mon site ! », pensez-vous. Attention ! En réalité, ce n’est que le début de votre effort de marketing. Lorsqu’un client entre dans un magasin, la vente n’est pas encore assurée, n’est-ce pas ? Pour que les campagnes d’achats de mots-clés soient réellement efficaces, vos efforts doivent aussi se concentrer sur ce qui se passe après le clic ! […] Lire la suite