7 novembre 2006

AskJeeves, le Moteur de Recherche

Comment présenter un moteur de recherche parmi tant d'autres, un outil qui est là pour apporter les réponses à nos questions ? En fouillant dans le thème de AskJeeves on peut, par exemple, dresser un portrait en trois dimensions : AskJeeves la mascotte, le génie de service et l'affairiste développeur.

27 août 2006

Les Enjeux de la Publicité Locale

Google et Yahoo ont une bonne longueur d'avance dans l'industrie de la recherche locale. Les deux géants du Net se suivent de près, depuis un an, dans ce secteur. Ce n'est pas pour rien. Ils espèrent aller chercher une part du lucratif marché de la publicité locale évalué à 100 milliards $, tous médias confondus. Alors que seulement 8 % des entreprises locales utilisent des solutions Internet pour se faire connaître, la recherche locale offre-t-elles des solutions miracles de visibilité ?
14 juin 2006

Le Desktop Search et les Géants de l’Industrie Internet

Microsoft avait à peine annoncé les résultats de la version test de son nouveau logiciel de recherche sur disque dur que Google le supplante et sort son Google Desktop Search en version bêta. Copernic rivalise avec la version améliorée de son propre logiciel Copernic Desktop Search, AOL met le sien à l'essai et Ask Jeeves en promet un avant la fin de l'année, sans compter le logiciel Blinkx qui existait aussi. La guerre est lancée sur le marché des logiciels de recherche en local !
10 mars 2006

Que se Passe-t-il avec les Grands Annuaires au Canada ?

Deux importantes transactions effectuées entre géants de l'industrie sonnent la rentrée. La première concerne la vente de SuperPages par Verizon Communications à la compagnie Bain Capital pour une somme de 1,985 G $, le 9 septembre 2004. La deuxième est une entente stratégique conclue entre Google et Groupe Pages Jaunes, le 21 septembre. Qu'est-ce que cela représente dans le paysage canadien des annuaires téléphoniques ?
15 octobre 2005

Une Toile du Québec plus Performante

Daniel Cyr, Directeur des opérations chez Canoë, nous parle d'un annuaire de recherche québécois plus performant, plus actuel, qui répond aux besoins de la communauté québécoise et qui veut demeurer la référence au Québec.
16 juillet 2004

Les Portails Sympatico et MSN.ca Fusionnés!

Annoncé le 9 juin dernier à Toronto, les portails Sympatico et MSN.ca ne font plus qu'un. En effet, Sympatico, le fournisseur Internet de Bell Canada, s'est associé à MSN Canada dans le but d'offrir un ensemble de services puissants par le biais du nouveau portail conjoint Sympatico.MSN.ca.