Possum, la mise à jour de l’algorithme de recherche locale de Google

Par le 23 septembre 2016
Possum, la mise à jour de l’algorithme de recherche locale de Google

Depuis le 1er septembre, la communauté SEO a remarqué des variations importantes dans les résultats de recherche locale sur Google. Une mise à jour majeure a eu lieu et les spécialistes l’ont nommée Opossum (Possum en anglais). Qu’est-ce que l’algorithme de recherche locale affecte ? Possum est une mise à jour de l’algorithme de recherche locale. Cet algorithme est indépendant (ou presque) des résultats organiques. Ses résultats apparaissent à deux endroits. Le premier est le 3-pack sur la page de […] Lire la suite

Stratégies de remarketing

Par le 16 septembre 2016
remarketing

Le fonctionnement du remarketing Le remarketing fonctionne grâce aux cookies, ces petits fichiers enregistrés sur votre ordinateur lors de votre navigation sur le web. Ils servent à conserver de l’information sur vous en tant que visiteur du site. Grâce à ces cookies, il est possible d’identifier un client potentiel ayant visité votre site web. À l’aide des cookies, on peut ainsi créer des listes pour de la publicité ciblant les personnes qui ont visité une certaine page, utilisé le panier […] Lire la suite

Les sources de contenu dupliqué en SEO

Par le 9 septembre 2016
Contenu dupliqué en SEO

Le contenu dupliqué est un sujet récurrent dans le monde du SEO. Il peut provenir de la copie d’un site complet, d’une page ou même d’une simple portion de texte récurrente. Comme le contenu dupliqué présente des risques pour la position dans les résultats et peut mener à une mauvaise indexation du contenu, il est important d’adresser le problème. Voici donc les principales situations pouvant causer des problèmes de contenu dupliqué pour le SEO.   1.     Plusieurs URLS différentes pour […] Lire la suite

Utilisation de personas pour le SEO

Par le 2 septembre 2016
Utilisation de personas pour le SEO

Votre entreprise a fort probablement déjà des personas en place, mais utilise-t-elle ses personas pour le SEO ? Ils sont principalement utilisés par l’équipe marketing pour orienter les stratégies, mais s’avèrent aussi très pertinents en conception de sites web et pour le SEO.   Définition de persona Le persona est en fait un personnage semi-fictif représentant le client idéal. Il permet ainsi de mieux connaître mieux sa clientèle-cible à travers un profil sociodémographique le plus complet possible. On créera généralement […] Lire la suite

Combiner le Social Gifting et la wishlist pour votre e-commerce

Par le 12 août 2016
Social Gifting Wishlist e-commerce

Avez-vous commencé à  préparer votre marketing pour le Black Friday, le Cyber Monday ou même pour la période des fêtes ? Une combinaison du Social Gifting  et de la wishlist pourrait être une superbe solution pour augmenter les revenus du e-commerce !   Qu’est-ce que le Social Gifting ? Le Social Gifting est une tendance qui a pris de l’ampleur aux États-Unis en 2012 et consistait à faciliter l’achat groupé de cadeaux via les réseaux sociaux. Les internautes pouvaient ainsi monter […] Lire la suite

Les pages AMP à venir dans les résultats !

Par le 4 août 2016
Les pages AMP à venir dans les résultats !

  Il y a moins de 6 mois, Google testait le nouveau format de pages AMP et ajoutait la section Top Stories à ses résultats. Bientôt, elles se retrouveront partout dans les résultats.   Bref aperçu des AMP Les pages AMP sont une initiative de Google qui souhaite fournir une meilleure expérience utilisateur aux mobinautes. Pour y parvenir, les développeurs doivent créer une version plus légère des pages web. Ils assurent ainsi un chargement plus rapide du contenu statique. En […] Lire la suite

Nouvelle étude sur l’importance des liens en SEO

Par le 29 juillet 2016
Liens SEO

  Est-ce que les liens ont toujours leur place dans les efforts de référencement ? Oui et probablement plus que vous ne le croyez !   L’étude de Stone Temple sur l’importance du nombre de liens Stone Temple a publié la semaine passée les résultats de sa récente étude sur les liens. En effet, l’entreprise américaine a décidé de se pencher sur la question des liens à sa propre façon. À l’aide de l’API Moz et de méthodes statistiques avancées […] Lire la suite

Le référencement web lors d’une refonte de l’image de marque

Par le 22 juillet 2016
referencement-refonte-image-de-marque-vignette

Une refonte de l’image de marque peut s’avérer dangereuse pour le référencement web si vous ne prévoyez pas certains éléments avant de vous lancer. Vous effectuerez inévitablement la refonte du site web de paire avec la refonte de l’image de marque aussi connu comme le rebranding. N’oubliez pas ces 7 éléments importants pour le référencement web afin de ne pas perdre vos acquis.   1.     Gardez le même domaine si possible Il est évident que garder le même nom de […] Lire la suite

Pokémon GO, les opportunités pour le marketing local

Par le 15 juillet 2016
Pokémon GO, les opportunités pour le marketing local

  Pokémon Go a été lancé le 5 juillet dernier et est disponible dans seulement 8 pays à ce jour. Déjà, l’engouement se fait ressentir dans le monde entier et laisse place à de belles opportunités de marketing local. Ainsi que ce soit une boutique, une attraction, un restaurant ou tout autre commerce avec une adresse fixe, votre marketing pourrait bénéficier de Pokémon Go.   Comment utiliser Pokémon Go pour le marketing local ?   1.      Profiter des Gyms et […] Lire la suite

Avez-vous une boîte à outils pour l’animation de réseaux sociaux ?

Par le 8 juillet 2016
Avez-vous une boîte à outils pour l’animation de réseaux sociaux ?

La gestion de réseaux sociaux peut devenir parfois lourde, surtout si vous n’avez pas les outils nécessaires. Voici donc un aperçu de ce que votre boîte à outils pour les réseaux sociaux devrait inclure.   Outils de gestion et publication sur les réseaux sociaux La première chose à considérer est la gestion elle-même des réseaux sociaux. L’utilisation d’un outil de gestion peut grandement faciliter la tâche. Toutefois, les options gratuites pour ce type d’outil sont plus rares. Parmi les outils […] Lire la suite