21 février 2007

Le marché nord-américain explose à 9,4 milliards $US en 2006

Une importante nouvelle concernant le marché du référencement publié par le SEMPO, l’association américaine de référenceurs. Les prévisions estimées à 7 milliards ont largement été dépassées. […]
13 février 2007

Yahoo montre les dents!

Tel qu'annoncé en décembre 2006, Yahoo! revoit son approche publicitaire. Depuis cette annonce, Yahoo! s’est manifesté sur plusieurs plans et en voici une chronologie :

En janvier dernier, ces deniers annonçaient que le portail canadien français devenait Yahoo! Québec, de quoi plaire aux indépendantistes, promettant aussi de spécifier des produits, des contenus et des fonctionnalités pour le marché québécois.

7 février 2007

Blog sur le référencement – Mise au monde!

Bienvenue sur le tout nouveau blogue sur le référencement de la compagnie Affluences.

Dans ce blogue, nos rédacteurs expliqueront et commenteront l'actualité Internet et tout particulièrement ce qui touche aux Moteurs de Recherche. Nous allons, dans une optique de vulgarisation, démystifier le référencement Web ainsi que le positionnement Internet.

15 novembre 2006

Les SEW, les Pandias et les Webby Awards

La recherche sur le Web a ses trophées comme l'ont aussi le multimédia, le cinéma, la télévision, les arts, et les affaires. Nous parlerons aujourd'hui des SEW Awards (pour Search Engine Watch Awards), des Pandia Search Engine Awards et des Webby Awards. Les choix des finissants résultent parfois de procédés et de critères différents. Faisons le tour de ces concours et de ceux qui les organisent.

7 novembre 2006

AskJeeves, le Moteur de Recherche

Comment présenter un moteur de recherche parmi tant d'autres, un outil qui est là pour apporter les réponses à nos questions ? En fouillant dans le thème de AskJeeves on peut, par exemple, dresser un portrait en trois dimensions : AskJeeves la mascotte, le génie de service et l'affairiste développeur.

27 août 2006

Les Enjeux de la Publicité Locale

Google et Yahoo ont une bonne longueur d'avance dans l'industrie de la recherche locale. Les deux géants du Net se suivent de près, depuis un an, dans ce secteur. Ce n'est pas pour rien. Ils espèrent aller chercher une part du lucratif marché de la publicité locale évalué à 100 milliards $, tous médias confondus. Alors que seulement 8 % des entreprises locales utilisent des solutions Internet pour se faire connaître, la recherche locale offre-t-elles des solutions miracles de visibilité ?