Référencement sur Google : Importante nouvelle

Par le 22 avril 2016
Référencement sur Google : Importante nouvelle

Andrey Lipattsev, stratège senior en qualité de la recherche (Search Quality Senior Strategist) chez Google, a fait récemment une grande déclaration concernant le référencement sur Google. Il a confirmé que les deux signaux les plus importants pour se classer sont les liens et le contenu. Cette nouvelle donne encore plus d’importance aux stratégies de référencement que vous utilisez sur Google. Voici donc un petit aperçu de ce que vous devez vous rappeler sur les deux sujets. Élément-clé 1 pour le […] Lire la suite

Comment améliorer la vitesse de chargement de votre site pour Google

Par le 15 avril 2016
Comment améliorer la vitesse de chargement de votre site pour Google

La vitesse de chargement d’une page figure parmi les éléments importants à considérer pour améliorer le SEO d’un site web. Heureusement, Google fournit des directives claires sur les points considérés pour évaluer la vitesse de chargement d’une page web. L’outil de départ est évidemment le PageSpeed Insights. Entrez votre URL et Google calculera la vitesse de chargement pour mobile et pour ordinateur. Voici donc brièvement les éléments à considérer pour s’assurer d’une bonne vitesse de chargement. Optimiser le poids des […] Lire la suite

Structure pour le remarketing : L’approche des 4 C

Par le 11 avril 2016
Structure pour le remarketing : L’approche des 4 C

La structure d’une campagne AdWords de remarketing peut rapidement devenir imposante. Search Engine Land a publié un article très intéressant sur comment organiser une campagne de remarketing. Cette stratégie est basée sur les 4 « C » pour segmenter les groupes d’annonces et gérer les enchères de façon logique. Nous vous avons donc résumé les grandes lignes dans cet article. Les 4 C du remarketing Contenu du site visité Le premier élément ayant un impact sur le remarketing est le contenu visualisé […] Lire la suite

5 étapes pour comprendre une chute de trafic naturel

Par le 1 avril 2016
Chute de trafic naturel

Pour trouver la cause d’une chute de trafic naturel, il faut procéder par élimination. Si vous avez remarqué des variations importantes dans Google Analytics causées par une baisse du trafic en provenance des moteurs de recherches, notez la date ou la période en cause et vérifiez les points suivants.   1.     Éliminer les sources externes pouvant causer la chute de trafic Avant de vous lancer dans une analyse de données, commencez par vous poser quelques questions de base : Est-ce que […] Lire la suite

Maximiser votre ROI en mariant le SEO avec le PPC

Par le 24 mars 2016
Maximiser votre ROI en mariant le SEO avec le PPC

Dans le web, les opinions diffèrent largement sur le PPC (Pay-per-click) et le  SEO. Les opinions sont généralement assez tranchées, car les deux méthodes sont drastiquement différentes pour apporter du trafic vers votre site. Chez Affluences, nous sommes plutôt d’avis que les deux sont justement très complémentaires et peuvent travailler de concert pour maximiser votre ROI. Comparaison du SEO organique et du positionnement payant Avant de comprendre comment les utiliser ensemble, rappelons les forces et faiblesses du PPC et du […] Lire la suite

5 stratégies simples de linkbuilding pour les PME

Par le 18 mars 2016
5 stratégies simples de linkbuilding pour les PME

Les PME peuvent aussi bâtir de très bonnes stratégies de linkbuilding. La création de liens n’est pas qu’une question de notoriété. Bien sur, la notoriété aide énormément, mais obtenir des liens se base aussi sur le partenariat, le contenu de qualité et votre expertise. Voici comment les utiliser pour votre linkbuilding. 1.     Profitez des mentions de votre marque partout sur le web Faites une recherche pour découvrir qui a parlé de vous tant sur les forums, les pages de ressources […] Lire la suite

Les avantages de Google Shopping pour le e-commerce

Par le 11 mars 2016
Google Shopping avantages GTIN

Google Shopping est plus rare dans les résultats sur Google au Québec et il semble que ce soit un service de e-commerce encore méconnu. Voici donc ce qu’il faut savoir sur les campagnes de Google Shopping et ses avantages. Google Shopping, les bases Lister les produits avec Google Shopping permet d’utiliser les annonces de type « Product listing ads » ou annonces pour une offre de produits en français. Ce sont des images de produits à vendre apparaissant parfois dans le haut des […] Lire la suite

Changements majeurs dans l’affichage des publicités sur Google AdWords

Par le 4 mars 2016
Publicité Google AdWords changement-vignette

Du 18 au 23 février 2016, Google a effectué des changements radicaux en ce qui concerne l’affichage des publicités des campagnes Google AdWords dans les pages de résultats sur ordinateur. Voici ce qu’il faut savoir. Quels sont les changements de Google AdWords ? La colonne de publicités textuelles à droite des résultats est disparue. Les publicités AdWords apparaissant dans le haut des résultats passent, quant à elles de 3 à 4 pour les requêtes hautement commerciales (lire ici « lorsque le […] Lire la suite

L’importance d’utiliser Analytics pour le référencement

Par le 26 février 2016
Analytics et référencement

Le référencement devrait toujours être suivi avec Google Analytics ou un autre outil du même genre. En effet, le référencement aide à obtenir plus de trafic vers votre site web, mais est-ce que ce trafic se rend jusqu’à la conversion ? Comment vérifier et mesurer les gains apportés par le référencement ? L’article suivant explique pourquoi l’utilisation de Google Analytics est importante pour bien encadrer le référencement.   Comprendre les indicateurs clés de performance importants pour les conversions Avinash Kaushik, […] Lire la suite

Analyser l’impact du marketing de contenu

Par le 18 février 2016
marketing de contenu rédaction de contenu impact

Le marketing de contenu présente de nombreux intérêts d’un point de vue marketing et SEO. Vous avez donc mis en place une stratégie pour la rédaction de contenu, mais analysez-vous bien les résultats obtenus ? Vous devriez regarder au-delà des « J’aime » et des « tweets » pour déterminer l’impact de votre contenu. Voici comment mesurer les performances de votre marketing de contenu.   Calculer le ROI pour le marketing de contenu Marketing Land a proposé un article intéressant qui permet une approche […] Lire la suite